|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait il comment faire pour éditer un fichier pdf! je sais en créer avec open office par exemple mais pour en modifier c'est autre chose!! seul un soft payant m'a permis de le faire mais etant un version demo lorsque j'enregistre mon document il remplace les 3/4 des caractères par le caractère * Merci jerem
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
en fait, si je ne dis pas de betises, le pdf est un format proprietaire de la societe Adobe. Mais ses specifications sont ouvertes, ce qui permet son utilisation par de nombreux logiciels
Par contre, j'ai souvent lu que certaines opérations sur le format pdf lui-meme dont l'edition, etaient payants, d'où le fait qu'on trouve des outils gratuis de creation de pdf, mais pas en édition. D'ailleurs, il me semblait meme que seul l'affichage etait gratuit, "l'encodage" devait etre payant. pourtant pdfcreator existe donc je ne sais pas. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Plus d'infos ici
Notamment : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com