|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonsoir tous le monde
alors voilà j'ai bien avancé dans mon formulaire tout marche impec voici le code mais maintenant je veux traiter les données: Code html :
Pour l'instant je veux simplement afficher les données sélectionnées via les listes déroulantes donc j'essaye ca dans le fichier traitement.php Code :
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\test1\traitement.php on line 9 Si je comprends bien la variable "nom" n'est pas définie dans le formulaire! Quelle est la syntaxe à avoir pour déclarer cette valeur correctement car à priori je me suis planté merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
En PHP, ce sont des variables locales qui sont utilisées dans chaque script !
Si vous définissez $blabla dans le script A, lorsque vous executerez le script B, $blabla vaut : FALSE car elle est indéfinie. PHP est un language de haut niveau système, mais d'une complexité ridicule. Un excellent moyen de passer une variable de script en script est l'usage des sessions. php.net/sessions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ok bon je vais me renseigner sur les sessions.
Mais est ce la meme chose pour l'insertion de données via le formulaire? Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bon je viens d'essayer ce code et à priori il me renvoit bien les données du formulaire
Code php :
Donc maintenant il faut que j'insère ces données dans ma table et c'est du tout bon |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
Bravo ! Vous avez bien compris !
php.net/oracle vous sera utile si vous connaissez le langage de requête d'Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
bon je viens de me rendre compte d'une chose assez complexe:
l'utilisateur va choisir son nom (même si je devrai essayer de récupérer son nom lors de son login enfin bref on verra plus tard) donc la valeur du champs $nom est "toto" par exemple Mais le problème c'est que je me sers de ce formulaire pour inserer les données dans une table qui contient les id_nom Je dois donc passer par une sorte de conversion! en gros un select idsalarie from salarie where nom="toto"; comme ça le formulaire va m'insérer non pas le nom mais l'id du nom enfin peut etre que je vais revoir mon MCD car là ca ne sera pas à grand chose |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
bon alors ca avance encore
j'arrive à insérer les données du formulaire dans la table "traduite" avec ce code Code :
La table qui correspond à une relation de fonctionnalité est comme ceci: intervention(idintervention,idsalarie,idmateriel,idtypeintervention,commentaire,datedemande,datefin) comme vous pouvez le voir cette table contient des données pas trop visible. Bref j'ai créé une table de correspondance avec un trigger qui s'occupe de tout convertir. Donc mon but est de peupler la table intervention qui déclenchera la table planning Bon si vous avez des suggestions je suis preneur |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
bon alors j'ai fait une tentative avec ce code mais il me retourne une erreur:
"Warning: ociexecute(): OCIStmtExecute: ORA-00917: virgule absente in c:\program files\easyphp1-8\www\test1\traitement.php on line 36 " ci joint le code car là je ne vois pas où il manque une virgule Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
bon alors quand je fais un
il me sort mon select blabla bla au lieu de me sortir par exemple 2 je me suis planté quelque part ou alors ce que je veux faire n'est pas possible |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
en fait je voulais savoir si on peut affecter à une variable le résultat d'une requete sql?
si je fais un: select idsalarie from employes where nom='toto' en sql ça me remonte un id de 2 par exemple que je voudrais affecter à la variable $idsalarie |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
C'est écrit dans la documentation suivante : php.net/oracle
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Bon alors je suis passé par ce code et ca remonte bien les bonnes valeurs cette fois ci mais l'insertion ne se passe pas très bien
Code :
Code :
Par contre Resource id #5,6,7 c'est lui qui me rajoute ça.... J'espère qu'il n'essaye pas de me les insérer |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Bon ca y est j'ai trouvé mon erreur
Il fallait integrer le resultat du ociresult dans une variable. Donc je viens de tester et ca marcheMerci beaucoup pour votre aide. Ci joint le code si ça peut interesser quelqu'un Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com