|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 193 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais me connecter a une machine linux en utilisant ssh. J'arrive a me connecter en faisant Citation:
Citation:
Qu'est ce qui ne va pas ? Voici sshd_config: Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Il n'y aurait pas des accents/caractères spéciaux dans le login/mdp ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
non le login c'est root et le mot de passe ne contient pas de caracteres speciaux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
peut etre as tu oublier de declarer la machine comme authorisee a se connecter host.allow et host.deny ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
ou je dois marquer ca ? si par exemple je veux authoriser la machine 192.168.0.2 comment dois je faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Par défaut, toutes les ips sont autorisées à se connecter à une machine en SSH.
Essaies plutôt de te connecter avec user@lipdelamachine Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
J'ai essaye mais c'est pareil: access denied
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité(e)
Désinstalles puis réinstalles SSH pour avoir la conf par défaut, et tu verra à ce moment là si le problème vient de SSH ou bien de d'autres choses...
Citation:
Citation:
|
||
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Donc essaye en te loggant en tant qu'utilisateur, puis ensuite, soit tu utilises sudo (fortement conseillé), soit tu fais un su pour devenir root. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Le premier coup d'oeil me dirait que UseLogin no de /etc/ssh/sshd_config semble bizarre ! Peux-tu essayer en commentant cette ligne ?
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre habitué
Citation:
J'ai une erreur sur: ListenAddress 127.0.0.1::192.168.0.1::192.168.0.2::192.168.0.3 j'ai donc juste mis ListenAddress 192.168.0.1 Maintenant quand je veux me connecter en ssh: Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Après un peu plus de réflexion, je te conseille de laisser la ligne comme elle était : le no, c'est par défaut, donc comme chez moi.
Je vois par contre une différence sur ChallengeResponseAuthentication no. Pour ce qui est des #ListenAddres, chez moi, les lignes sont commentées. Tu as des lignes en plus de chez moi et aussi une en moins : UsePAM no. Je te conseillerais d'interdire root de se logger par ssh : PermitRootLogin no Un autre point à chercher : /etc/hosts.deny
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 79 ![]() |
Juste pour info pour activer l'autentification par mot de passe il faut:
/etc/ssh/sshd_config Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je suis TRÈS surpris par ce UsePAM yes car j'ai toujours no et je me loggue toujours par mot de passe !
Par contre, j'aimerai voir les /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny !
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bon...
Essaie de créer un autre compte pour te loguer sur cette machine. Pas root.
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
sshd: all dans /etc/hosts.allow |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 79 ![]() |
Citation:
PasswordAuthentication yes UsePAM yes Je pensai que pour l'inverse il fallais mettre no sur les deux . Mais je me suis trompé apparement. kippix a perdu une occasion de ce taire, il s'en retourne penaud dans son /home :p |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Je viens de faire des essais avec l'option Sur mon serveur debian, j'ai no alors que sur mes serveurs Mandriva, je dois mettre yes pour pouvoir me loguer avec un mot de passe.
Avec no sous Mandriva, j'ai la seule réponse suivante : Code :
Permission denied (publickey,keyboard-interactive).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com