|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 118 ![]() |
Hello
Je suis en train de renouveler mon matériel informatique, et je cale sur un problème de taille : la carte graphique. En effet, j'ai le choix, pour prix égal, entre une GeForce 6800Ultra et une Radeon X850xt pe. Technologie: La GeForce gère en matériel les spécifications DirectX9.0c, c'est à dire les Shaders 3.0, etc. Puissance: La Radeon est boostée en puissance et est souvent en tête des comparatif sur la plupart des jeux. Seulement, celle-ci ne gère que la version 9 de DirectX, c'est à dire les Shaders 2.0, etc. A long terme, quel choix serait le plus judicieux, entre une gestion des technologies récentes et une puissance accrue? Petit détail: la X850xt pe a un système de refroidissement énorme et nécéssite deux connexion d'alimentation Molex. Le matériel qui va accueillir cette carte graphique est le suivant: - MSI Diamond 54G - Athlon 64 3000+ - Corsair TwinX Dual DDR400 2x512Mo Low Latency Que me conseillez-vous? PS: Cerberes, je connais déjà ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En ne lisant que ton post on voi un avantage certain pour la GeForce non? moins gourmande en alim, et gestion du Shders 3.0 ....
alors part sur cette derniere non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Certes, mais la vu de cet article me laisse quelque peu perplexe:
> http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041222/vga_charts-03.html Peut-on s'attendre à une remontée de la 6800Ultra dans les benchs, grâce à la gestion des Shaders 3.0 des futurs jeux? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Doom 3 donne une bonne indication de cela à mon avis :
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041222/vga_charts-06.html Néanmoins pourquoi acheter une carte dans le but de le garder longtemps? Et quesque tu appelles longtemps ? Les cartes graphiques évoluent vite, avec mon budjet je prefere acheter un peu plus léger (6600GT) et renouveler tous les 1 à 2 ans dès que les performances viennent a manquer. Sachant que tu va payer cher une petite augmentation de puissance. Bon ca c'est un avis personnel car j'ai un budjet limité. Pour ce qui est des shaders 3.0 si tu va changer de carte dans l'année qui vient c'est pas la peine de te baser dessus, si tu as l'intension de garder ta carte 3 ans ca vaut peut etre le coup. Mais n'oublie pas que d'ici qu'ils soient vraiment exploités ta carte sera juste en puissance pour les utiliser. Edit : Le bruit du refroidisseur par contre pourrait être un élément décisif pour moi personnellemnt par contre
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Le PCI Express n'est plus une question qui se pose. Je prend ma carte de toutes façons en PCI-x.
Merci de votre avis. Je retiens la 6800Ultra, car la X850, bien que puissante, souffre de maux qui me sont très désagréable: - Consommation - Taille du refroidissement - Les Catalyst avec le Control Center, un soft lourd, chiant, peu pratique et qui sera imposé d'ici peu. Pour nVidia, les plus: - Cherchent à suivre les dernières technologies - Technologie SLI - Détail bidon: Nalu la petite sirène est plus zoulie que Ruby de ATI Voilà voilà ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com