|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 72 ![]() |
Je suis entrain d'apprendre les webservices via soap avec la librairie nusoap, bon j'arrive à faire des beaux services web (appel simple sans paramètres). Maintenant j'augmente la difficulté avec maintenant j'appel mon webservice avec plusieurs paramètres.
Le soucis en ce moment ce le fait que je ne renvoie qu'une chaine de caractères désormais je voudrais renvoyer plusieurs parametres, et renvoyer par exemple un tableau associatif mais là je coince. Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 72 ![]() |
A quel endroit coince tu précisement ?
Lors de l'envoi de plusieurs paramètres ? Lors de l'envoi en tableau associatif ? Peux tu expliquer un peu plus ce que tu souhaite car là, c'est un peu trop vague pour te donner des pistes |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pour l'appel j'ai pas trop de soucis pour le moment j'envoie des parametre simples mais pour le retour autre histoire. je voudrai retourner le tableau contenant des clients suivant au client soap:
Code X :
voilà en gros ce que je veux faire |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour le retour j'ai utilisé la méthode $serveur->wsdl->addComplexType() pour déclarer une structure complexe afin de retourner un tableau associatif. Désormais plus de soucis.
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour Florent08800,
Peut tu nous dire comment et ou tu utilise le "$serveur->wsdl->addComplexType()"? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
J'ai trouvé la reponse dans mes recherches (2 reponses)
Première possibilité (un tableau simple) Code :
Deuxième possibilité (un tableau à 2 dimensions) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 6 ![]() |
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 6 ![]() |
Salut , et merci de m'avoir accorder de votre temps pour l'aide ,
j'ai une base de donnée ou je stock des objet personne , chaque enregistrement presente une personne (idpersonne, nom, prenom , age) je veux creer un web service en php qui me permet de faire la selection de tout les objet personne de ma table . La partie client (qui va faire l'appel au web service est en java) Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com