|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible pour un export vers XL de nommer la ou les feuilles qui constitueront le fichier ? Dans le détail, je génère un fichier excel avec plusieurs feuilles correspondant chacune à un groupe dans mon rapport et où les feuilles se nomment "sheet1", "sheet2", ... J'aimerais pouvoir nommer chaque feuille par un petit nom perso à chaque changement de groupe. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là-dessus (peut-être dans le manuel payant que je n'ai point). Merci d'avance pour toute info. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
bon même le manuel n'apporte pas plus de réponses
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu demande se trouve un peu dans la boite de noire de jasper normalement tu n'a donc aucune visibilité dessus. Le mieux c'est que tu t'addresse à un expert de chez eux. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui, le but serait de définir un paramètre dans IReport qu'utiliserait Jasper lors de la génération du rapport en XL,
du style le paramètre SHEET_NAMES ou sheetnames. ou quelque chose du style dans un scriptlet : exporter.setParameter( net.sf.jasperreports.engine.JRXlsExporterParameter.SHEET_NAME, String[]); pour l'instant sans résultats.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu souhaite donc crée un nouveau style de mise en page c'est ca ? Un peu comme ceux qui sont proposés par IReport via l'assitant de génération de rapport ? Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour répondre à ta question, ça n'est pas exactement ça, je me suis mal exprimé. J'exporte mon rapport au format XLS. Celui-ci tenant sur plusieurs pages et chaque page représentant en sortie un onglet ou une feuille du classeur XL (grace à l'option IS_ONE_PAGE_PER_SHEET que l'on retrouve dans les paramètres d'export de ireport), ce que je recherche à faire c'est de pouvoir nommer chaque feuille du classeur au lieu d'obtenir "Page 1, Page 2, ...." (par exemple avec les noms des mois de l'année pourquoi pas). Dans la doc ireport, pas de réponses. Du côté jasperreport, il faut se plonger dans les sources pour y voir plus clair. Un début de réponse se situerait autour de la classe net.sf.jasperreports.engine.JRXlsExporter et net.sf.jasperreports.engine.JRXlsExporterParameter (cas pour l'export avec la librairie POI). Celle-ci contient une variable SHEET_NAMES qui est un tableau de string pouvant être défini avec les noms des feuilles du classeur. Dans mon idée j'aimerais par exemple pouvoir configurer cette variable dynamiquement au sein d'un scriptlet, disons avant chaque génération de page. Je trouve quand même bizare que personne ne recherche à nommer les feuilles de ses classeurs XL, même sur les forum anglophone je ne trouve presque aucunes pistes. Je vais suivre ton conseil lazarel et envoyer ma question à un expert de chez jasper, mais j'ai comme un doute sur le fait d'obtenir une réponse, qui sait. Cdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com