|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut je cherche déseprérément a convertir une donnée d'un champ date dans un varchar depuis un trigger.
j'ai fait Mais cela me donne 01-DEC-2006 pour 01/12/2006, or je souhaite avoir le format 01/12/2006 une idée?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
cast (extract(day FROM Madate) AS Char(2))||'/'||cast (extract(month FROM Madate) AS Char(2))||'/'||cast (extract(year FROM Madate) AS Char(4))
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
merci je penssait qu'il y avait un meilleure façon cun peu comme sous oracle mais bon merci
sinon j'ai modifié la requette en changeant char par varchar pour ne plus avoir d'espaces vides lorsque on à un jour sur un carractère comme 1,2,..9 Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
si tu veux singer oracle, il y a des udf pour cela
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
en effet, les udf permettent de simuler les fonctions d'oracle et je pense que c'est un atout de firebird
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet j'y avais penssé, mais je dirai même que les UDF permettent même de faire plus que de simuler fonctions oracles elles permettent de faire tout ce que l'on veux.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
une solution simple est de faite TO_CHARD(champdate,'DD/MM/YYYY') avec les UDF fournies à http://perso.orange.fr/Udf4ORA/ Salutations PAscal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com