|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une macro qui me génère un .csv restituant pour chaque état présent dans le répertoire UserDocs les fournisseurs de données et les objets (avec leur classe) utilisés. Jusque là tout va bien.. Là ou ça bloque c'est quand je cherche aussi à retourner la formule de ces objets J'espère que c'est faisable et si j'ai bien compris ce post: Récupération d'un champ calculé d'un rapport par macro je crois que oui Si l'un d'entre vous a une piste... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Le code suivant récupère les formules des variables nommées : Public Sub DocumentVariablesValues() Dim i As Integer Dim BO_DocumentVariable1 As DocumentVariable ' ********** DOCUMENT.VARIABLES ********* Set BO_DocumentVariables = Application.ActiveDocument.DocumentVariables ' Loop sur tous les items BO_DocumentVariables For i = 1 To BO_DocumentVariables.Count Set BO_DocumentVariable1 = BO_DocumentVariables.Item(i) ' ne prend en compte que les elements ayant un nom If BO_DocumentVariable1.Name <> "" Then Debug.Print BO_DocumentVariable1.Name & ": " & BO_DocumentVariable1.Formula End If Next End Sub J'espère que c'est ce que tu recherches. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci
Je vais essayer ça tout de suite ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Adelys, dans le sujet que tu as cité, on cherchait à récupérer la VALEUR de la variable, pas sa formule. Et comme l'a dit GôTô à l'époque :
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
en fait c'est pas tout à fait ça..
avec ce code, j'obtiens la formule sous BO (=<>), moi je cherche à retourner le SQL de l'objet (Designer) j'ai peut être trouvée quelque chose mais si quelqu'un est plus rapide que moi je dis pas non
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Le SQL de l'objet ?? Tu vas devoir aller chercher dans le fournisseur de données je pense... Pas évident...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Les posts se sont croisés
En fait je viens de trouver: DocumentVariable Class / Values Property qui retourne la valeur d'une variable Mes notions d'anglais techniques/BO sont bof alors faut tester J'ai trouvé l'info dans le BusinessObjects SDK reference Guide je retourner 'jouer' je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
Citation:
extrait: Code :