Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2006, 00h11   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'envoi d'e-mail

Bonjour, j'ai un serveur dedibox avec vhcs installé dessus, mon problème est que la fonction mail(); de php ne marche pas.
En fait ça lui est arrivé de marcher (j'ai reçu une fois un mail) mais à part ça, ça marche jamais.
J'ai vérifié le statut des serveurs de mail (POP3 et SMTP sont up par contre POP3 SSL et SMTP SSL DOWN, cela est grâve?)
Apriori si ce n'est pas un problème de serveur de mail je sais plus quoi faire, tout le reste marche à merveille pourtant, c'est juste ces mails qui ne partent pas, ou bien, s'ils partent, n'arrivent pas.
Merci par avance pour votre aide
baleiney est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 10h27   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par baleiney
J'ai vérifié le statut des serveurs de mail (POP3 et SMTP sont up par contre POP3 SSL et SMTP SSL DOWN, cela est grâve?)
non, le programme a seulement besoin d'un serveur SMTP pour envoyer un e-mail. il peut même utiliser un serveur SMTP externe à ta machine si le tien pose problème

Est ce que tu as regardé dans les logs d'erreur si tu vois quelque chose passer quand tu envoie un e-mail ?

Quand je disais que tu peux utiliser un serveur SMTP externe le problème est qu'ilfaut en trouver un qui accèpte tes e-mails. D'habitude les serveurs SMTP filtrent les e-mail venant de l'exterieur pour éviter d'être utilisés pour envoyer du "spam"
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.

Partenaires

Hébergement Web