|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
En effectuant la migration d'une base de données de phpNuke (7.x), qui fonctionnait très bien chez l'ancien hébergeur, j'ai sous phpMyAdmin 2.6.2 l'erreur suivante sur quelques unes de mes tables, lors de leur création : #1170 - BLOB/TEXT column 'caption' used in key specification without a key length J'ai bien compris qu'à partir d'une certaine version de MySQL, les index sur des champs text ou blob devaient avoir une longueur, mais je ne sais pas comment modifier mes tables (sans tout faire foirer) pour préciser cette longueur. J'ai attribué la valeur 255 à l'index de caption (qui était à 1 auparavant) Index: Nom de la clé Type Cardinalité Champ PRIMARY PRIMARY 530 pid pic_hits INDEX aucune hits pic_rate INDEX aucune pic_rating aid_approved INDEX aucune aid approved randpos INDEX aucune randpos pic_aid INDEX aucune aid search FULLTEXT aucune title caption 255 keywords filename Mais j'ai toujours la même erreur lors de l'import de cette table. Comment modifier les tables où cette erreur apparaît ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu devrais vérifier avec
que ta table est bien toujours en MyISAM... Parce que c'est le seul moteur de stockage qui supporte le FULLTEXT. Sinon, le + simple me semble de supprimer l'index et de le re-créer (sans forcément préciser la table) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Maintenant le nouveau problème c'est l'encodage des caractères, je n'ai pas encore réussi à trouver le mode de transfert pour garder mes caractères accentués. Tu connais un bon tuto sur l'encodage et MySQL ? Merci, cordialement et Bonne Année ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Pour ton transfert, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans lequel tu précises ton jeu de caractères de départ, ton mode de transfert (.CSV, mysqldump, autre ?) et ton jeu d'arrivée. Je te ferai faire qq tests pour qu'on trouve ensemble comment s'y prendre. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK,
Je vois ça dès que possible et j'ouvre une nouvelle discussion. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com