|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour , j'ai lus dans le login du moi de janvier que Sun distribué gratuitement solaris 10 !! Quelqu'un la déja essayé ? Peut-on l'installer sur un ordinateur ou windows et déja installé ? (sur une autre partition bien sur)
Est que pensez vous faire avec Solaris ? merci de vos réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Bonjour,
tu as de la doc ici: http://www.sun.com/software/solaris/ Et tu peux le télécharger ici : http://www.sun.com/software/solaris/solaris-express/get.jsp Voila tu as tout pour tester !
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pour les liens mais j'ai pas trouvé si on peus l'installer sur une machine déjà équipé de windows... je pense que oui. Je télécharge les 4 cd et on verras bien ce qu'il me propose.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
solaris c'est pas réservé aux stations sun justement ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ben celle si vas sur les deux
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu as une version i386 et une sparc. Le seul defaut de solaris c'est surtout par rapport au driver de la carte graphique. Cette distrib ne dispose de pas beaucoup.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
De plus les logiciels développés pour linux peuvent aussi être executé sur Solaris.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Peut-être qu'un jour on verra une nouvelle communauté d'utilisateur de ce systéme. Bon pour le moment je le connais pas trop , en éspérent qu'on puisse l'installer sur une machine ou windows est installer
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Beaucoup de monde utilise Solaris ! Pour windows et Solaris au pire tu installe lilo (version sun si il existe ou par source).
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Personnellement, j'attend énormément de cette version Solaris 10 pour x86. J'espère que je ne vais pas être dessus.
Mon premier Au taff, dès que je peux me mettre de coté une machine pour lui passer un coup de Solaris 10, je me retiens pas. Espérons que ce Solaris ne soit pas un fake, et qu'il permette réellement d'avoir un autre OS performant pour nos x86 !
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Et c'est quoi la part de marché de Solaris sur PC ? 0,0001 % ?
0,000000001 % ? Vous croyez que le fait que ca soit gratuit ca va changer quelque chose ?
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Je travaille sur Solaris/Sparc et j'aime travailler sur ce système. Question de Gout Maintenant, je dout fortement qu'il puisse tout percer du jour au lendemain sur le marché des x86. Mais si ce système répond mieux à nos attentes, pourquoi le refuser? Je ne l'ai pas encore testé, je compte le faire sous peu. Pour la liste du matos compatible : http://www.sun.com/bigadmin/hcl/data/sol/ Ce retard au niveau compatibilité est d'ailleurs un gros boulet au pied de solaris. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Même un sacré boulet! Je commençais à m'y interresser, mais je dois arrêter la... Tournera jamais chez moi. Aucun élément de mon matériel n'y est repertorié...
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Solaris PC est un échec, une activié déficitaire chez SUN, Solaris pc est mort En terme de communication, SUN passe Solaris PC en "open source" au lieu de d'annoncer Solaris PC est MORT. Pratique à la mode... Je précise que pour certains produits passer open source peut etre un succès, mais pas dans ce cas... Voila, c'est du marketing
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
si solaris 10 sur x86 est mort pour les entrprise, j'espere par contre que des particulier par contre l'utiliserons car meme si la performence sur x86 n'es pas au rendez-vous ou d'autre probleme , je le dis tout de suite je connais solaris que de nom et j'ai tres envie de l'utiliser. je pense que l'enorme avantage que solaris soit sur pc est que les gens dans le meme cas que moi qui on envie de savoir utiliser solaris pour savoir utiliser le systeme en milieu pro mais qui ne peuvent pas acheter un station sparc.
sinon au passage quelqu'un sait comment on peut concatener les fichiers pour la version dvd merci |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je comprend pas tom probleme mais je viens de trouver.
j'ai eu aucun probleme pour dezipper les fichier apres tu utilise hjsplit , mais il faut renommer les ficher avec le meme nom suivie de .001 .002 etc |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com