IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Suppression des partitions de mon DD après utilisation de True Image


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Suppression des partitions de mon DD après utilisation de True Image
    En utilisant récemment Acronis True Image 9,0, j'ai fait une énorme boulette;

    Bon, je résume rapidos...
    1) J'ai partitionné mon DD en 4 secteurs : C ( sur lequel l'OS est installé : XP pro) / D / E et F
    2) Lassé de devoir ré-installé régulièrement C pour cause d'instabilité de l'OS, je me procure True Image
    3) Je fais une copie de sauvegarde de C uniquement
    4) Je suis super content , j'aurai plus de problèmes...
    5) L'installation d'un nouveau logiciel génère un bug entre mon pare-feu et outlook => Pas de problème , True Image est là ...
    6) Je restaure l'image de C que j'ai sauvegardé....

    Et c'est là que les ennuis commencent...Le gros bouffon que je suis, ne connaissant rien à True Image, demande une restauration du disque et accepte le message " attention, des données non sauvegardées seront effacées" pensant que la question portait sur des données de C.

    Et patatras... D / E / F disparaissent...sans que je m'en apercoive tout de suite.
    Le lendemain, je pense après une défragmentation automatique de diskeeper, je m'aperçois de l'énorme boulette.... Penses donc...Toutes les photos des dernières vacances , de la communion du fiston...toutes ces photos étaient logées sur ...E...Toutes les fichiers pro de ma femme étaient sur F ...si ma femme apprends cela...mon bras droit va devenir aussi gros que celui des joueurs de tennis....

    Enfin, je me procure Easy recovery pro 6, stoppe la défragmentation automatique, et me dit " pas de panique, les mecs, je viens pour sauver le monde..."
    Et bien que dalle...le logiciel n'arrive même pas à retrouver D E F , ni même à me retrouver un fichier Word ou Excel...
    Je penche alors pour PC file recovery , logiciel en freeware, en me disant que je n'ai rien à perdre.
    Là, petite surprise, je retouve des fichiers Word et Excel mais tous sont impossible à ouvrir car corrompus...

    J'ai laissé un mail à On-Track ( les développeurs de Easy recovery ) pour qu'il regarde à distance ce qu'ils peuvent faire mais je n'ai pas de réponse.
    Je les ai dons appelés ce matin et il me propose gentiment un diagnostic pour 95 €, c'est-à-dire simplement pour me dire à quel pourcentage de chance je pourrai récupérer certains fichiers. Si je suis d'accord, ils me demanderont ensuite entre 980 et 1600 € pour récupérer les fichiers récupérables...Je tiens à récupérer mes données mais inutile de préciser que je n'ai pas cet argent.

    Bref, je suis dans la merde avant même que 2007 ne commence...

    Je cherche donc une solution ultime en repêchage de données qui pourraient m'aider...que dis-je, me sauver la vie ....

    Nota ( j'ai réinstaller des logs depuis mais sur C, je n'ai pas touché à ce qui était anciennement DEF et qui maintenant est un secteur non alloué ).

    ...Help me if you can i'm feeling down...

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon, après avoir navigué sur plusieurs forums, je commençais à me résigner quand soudain...sur ce forum j'ai lu que quelqu'un parlait d'un logiciel extra...Getdataback...

    Après tout pourquoi pas ...j'essaye en m'adressant à mon ami google..qui est vraiment mon ami puisqu'il m'a trouvé la version 3,03 et le serial qui va avec.

    Alors déjà, à l'ouverture, c'est que du bonheur...simple à l'extrême... en 3 étapes:
    1) tu choisis le disque à scanner, et ça scan - pendant une heure environ pour 230 Go
    2) tu choisis un des secteurs qu'il a trouvé...et là, Ô miracle des miracles...Ô lumière divine...Ô espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau.. ( non! là je déconne, c'est du star treck..)...là, tout les fichiers disparus sont là et n'attendent q'une chose : que tu les récupères.
    3) Tu récupères.

    Trop fort ! je suis trop content...tout les dossiers pro de ma femme sont récupérés ( le secteur non alloué à dû les protéger de la défragmentation ), presque tout mes logs sont là...idem pour les jeux du fiston ( bon c'est vrai j'en ai perdus une bonne partie mais j'ai du faire tellement de dégâts que je suis bien content d'avoir récupérer quelque chose ).

    Quant aux photos, c'est plus délicat car j'en ai récupérer beaucoup mais pour l'instant je n'arrive pas à les ouvrir...Il est possible qu'elles soient corrompues mais là j'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.

    ... Si vous avez une idée pour ouvrir les photos ( format jpg ) je suis toujours preneur.

    2006 est mort, vive 2007 !!

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Et tu penses qu'on va faire ça pour ta femme

    un logiciel standard n'ouvre-t-il pas les photos ?
    Si les autres fichiers ont pu être retrouvé, il n'y a pas de raisons pour les photos.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2014, 15h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 09h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 20h58
  4. Utiliser Acronis True Image home 2010
    Par Chauve souris dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 16h24
  5. "Access violation" apres utilisation des compos BD
    Par bahaa dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 07h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo