|
|||||||
| MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#181 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
moi j'utilise mysqlquerybrowser , j'ai essayer dernierement de me connecter dessus via ASP, mais j'ai cette erreur!!
defaillance irrémédiable! es-ce un pb au niveau mysql ou bien ça provient d'ailleur?[/quote] Bonjour, Je pense que c'est un problème lié à mysqlquerybrowser. Qu'elle version utilises tu? Cette interface est très orientée developpeurs, constructeurs et testeurs de requête. Cordialement JY Collet |
|
|
00
|
|
|
#182 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Personelement j'utilisais PHPmyADMIN, mais des que j'ai commencer a utiliser Navicat, je le prefere. simple a utiliser en local.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#183 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 13 ![]() |
pour moi j'utilise Toad For Mysql,
![]() simple et trés puissant et le plus important c'est le knowledge expert intégré pour voire les différents syntaxe .... mais le problème, qu'il est un peut lente par rapport à ToadForOracle. |
|
|
00
|
|
|
#184 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#185 |
|
Invité régulier
![]() Nick Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Pour moi ce sera SQLYog, gratuit pour la version Community Edition.
Les + par rapport à PhpMyAdmin : - Affichage de la structure d'une table pendant l'écriture d'une requête - Historique des commandes passées et des messages d'erreur - Affichage/modification des : - Procédures stockéesConnexion locale et distante bien entendu (Ce qui n'est pas toujours possible avec PhpMyAdmin) Une interface qui se rapproche de ce que l'on retrouve pour SQLServeur (en plus simple quand même |
|
|
00
|
|
|
#186 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 231 ![]() |
il y'a aussi d'autres alternatives a PHPmyAdmin (qui pese tout de meme ~11Mb) plus legeres et plus simples d'utilisation comme :
- Adminer: composé d'un seul fichier relativement léger, environ 190 Ko, qui travaille sur PHP4 et PHP5 supporte non seulement MySQL, mais aussi pour PostgreSQL, SQLite, SQL Server et Oracle; - MonoQL: il possede un interface Ajax ce qui le rend très facile et intuitif à utiliser, prend en charge toutes les versions de MySQL à partir de 4.x; - phpMiniAdmin pour MySQL: ne pèse que 10 Ko décompressé, permet une installation extrêmement simple, mais offre de nombreuses fonctionnalités permet de naviguer entre les tables, manipuler des données, l'importation et l'exportation; - SQL Buddy: prend en charge de MySQL et SQLite, ne nécessite aucune installation et comprend un interface Ajax, pas tres léger, mais en tout cas moins encombrant que PhpMyAdmin. Y'a aussi Chive qui utilise le framework Yii pour le backend et jQuery pour la partie frontend. et il y'a aussi MySQL Workbench que je n'ai pas testé. |
|
|
10
|
|
|
#187 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'ai voté sans hésiter pour Toad for MYSQL : c'est un produit génial, hyper complet, stable, au design moderne et ... gratuit. On dira ce qu'on veut, mais pour une utilisation intense, rien ne vaut un client lourd bien fait ! Cet outil a tout ce qu'il faut pour travailler en développement avec des bases MYSQL, y compris les fonctionnalités de debug, prévisualisation de plans, diagramme ER dynamique, query builder bien pensé, fonctons d'import et d'export étoffées, comparaison de shemas et de données des tables entre serveurs , générateur d'états partir de requêtes avec designer graphique à la mode Cristal Report, et j'en passe et des meilleures, on va finir par croire que j'ai des actions chez Quest ! Bien sûr, lorsqu'on veut accéder à une base d'un fournisseur d'accès, la plupart du temps, on ne peut disposer que de PhpMyAdmin, qui n'est certes pas mal, mais ce n'est pas, à mon sens si pratique que cela, particulièrement pour faire du développement BDD. J'ai vu qu'il y a d'autre fans, donc je ne suis pas le seul, le contraire m'aurait étonné ! Sinon, toujours gratuits, il y a aussi SQLDevelopper qui a l'avantage de faire aussi les accès Oracle, mais qui est moins complet pour Mysql que Toad, et puis il y a le couteau suisse Squirrel qui se connecte à la terre entière en 2 coup de cuillère à pot (juste trouver le driver jdbc et la connect string) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#188 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
phpMyAdmin car il est évidement le plus installé par défaut et qu'il est très complet. Mais il m'arrive d'utiliser adminer qui est plus intuitif. http://www.adminer.org/ Pour des raisons techniques (connexion à une base distante) j'ai également due utiliser SQLyog. Mais comme je ne l'ai utilisé que 5 min.... |
|
|
00
|
|
|
#189 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 267 ![]() |
Salut,
en fait, je n'ai pas eu besoin de voir les résultats pour deviner que PHPMyAdmin avait plus que la majorité, puisque que c'est lui qui est imposer dans tout les services d’hébergements. Pour le bien, il faudrait demander de voter pour celui que l'on trouve le plus puissant, et de ne pas voter quand on n'a pas eu le choix d'utiliser autre chose que PHPMyAdmin ... |
|
00
|
|
|
#190 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 455 ![]() |
En effet malheureusement, les connexions extérieurs sont interdites pour faciliter Ils n'est donc pas possible d’interroger à distance via un client lourd. On est obliger de passer par un client léger local : PhpMyAdmin
Dominique, si on veut bien faire les choses, avant de mettre en production chez l'hebergeur, on fait ses tests sur d'autres environnements (developpements) qui sont en général sur nos machines. dans ce cas, rien n'empèche d'utiliser un client lourd. Donc en général, on utilise très très peu le client SQL de production, c'est juste pour déployer les scripts SQL. |
|
|
00
|
|
|
#191 | |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 267 ![]() |
Citation:
|