|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je suis aller voir hier Eragon au cinéma et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécier. En revanche je suis aller voir les critiques sur Allocine, et je dois dire qu'il a plutôt était mal reçu. Surtout en rapport avec le fait qu'il ne respecte pas du tout, le livre. Donc voilà je voulais connaitre votre avis si vous avez vu le film et/ou lu le livre. En plus quand j'ai vu que le prochain film sortait en décembre 2008 ben je suis Et que le dernier lui sortait en 2010 ben encore plus Bon faut dire que le livre est pas encore sorti donc voilà. J'ai aussi décidé d'aller acheter les 2 premiers tomes pour comparer avec le film, et surtout connaitre la suite
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
En ce moment je suis en train de lire le premier tome (bientôt terminé).
En ce qui concerne le film, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques amis qui l'ont vu. Et ceux qui ont lu le bouquin ne l'apprécie pas vraiment, car il y a énormément de changements par rapport à l'histoire originale. Alors que ceux qui ne connaissent pas le bouquin ont tendance à plus l'apprécier. Donc pour ceux qui ont lu le livre, il vaut mieux essayer d'en faire abstraction pour le film. a++ PS : l'ultime tome est prévu pour courant 2007
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Apres un film peux ne pas respecter l'histoire d'un bouquin et rester un bon film.
Aparemment ceux qui ne conaissent pas le livre le trouvent plutot pas mal non ?
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Vous m'avez donné envi de le voir ce film...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
bonjour,
J'ai vu le film (sans lire le livre) mais étant assez adepte de L'héroique fantaisie et de la SF. Et sincèrement j'ai été un peu décu. Effectivement, les effets spéciaux et le monde sont plutot réussi. Le principe de dragonnier bien exploité (relation entre le dragon et l'homme, la réalisation graphique) ... Mais sincèrement le scénario est vide et incipide. Il me fait penser a un mélange entre plein de films (je ne donnerais pas de détails pour ne pas dévoiler l'histoire a ceux qui ne l'ont pas vu) mais c'est une histoire cousu de fils blancs et trop a l'eau de rose pour moi. Mais pour ceux qui y vont que pour les effets visuels ils seront sans doute satisfait. Bonne journée Notalp
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
J'ai également été voir le film ce week end et, contrairement à notalp, j'ai plutot apprécié (m'enfin, certains diront que je suis surement trop bon public ...
En tout cas, pour une histoire écrite, au départ, par un gamin de 15 ans ... je trouve l'ensemble plutôt interessant. Certes, on retrouve beaucoup d'inspirations classiques mais le film s'en tire plutot bien et m'a même donné envie de m'interesser au livre. "A debattre" nous dirons donc, mais "A voir" me concernant !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai vu le film sans avoir le le livre et je suis de meme avis que notalp (un grand philosophe soit dit en passant), il est certes bien fait (de jolis décors, des beaux costumes, ...) mais l'histoire est a mon gout un peu trop prévisible et certaines scènes ont des similitudes avec d'autres films (le gouffre de helm, par exemple).
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Bah moi je l'ai vraiment pas trouver terrible.
Les effets spéciaux ne m'ont pas fait oublier le jeu d'acteur pas top top, les incohérences temporelles et le scénar ultra prévisible. Ceci dit il y a 2 ou 3 trucs que j'ai trouver assez bon.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 646 ![]() |
J'ai vu ce film ce week end et il y a une chose qui m'a vraiment surpris. C'est la rapidité à laquelle le héros apprivoise son Dragon. Du jour au lendemain il passe de novice à quasi expert. J'ai trouvé ça un peu gros. Aucune phase d'apprentissage ou un truc du genre. Dommage, l'histoire y perd en crédibilité. Mais sinon dans l'ensemble c'est un film à voir
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Moi je l'ai trouvé distrayant et je ne me suis pas ennuyé. Il y a quand même quelques incohérences (je n'ai pas lu les livres) dans le déroulement de l'histoire. Et elle reste super prévisible. Donc au final un bon film mais pas un film culte. Il reste que les paysages de montagnes sont magnifiques.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Moi, j'ai été très déçu.
Le scénario est plat. Il ne se passe rien. A chaque fois qu'il pourait se passer quelque chose d'intéressant, ils sautent à autre chose. La seule chose qu'on voit, c'est le dragon, et ses acrobaties aérienne. Donc, bof, bof ...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Coucou
perso j'ai vu le film avec ma soeur, qui a été choisi pour être notre traditionnel "Navet de Noël" (le film, pas ma soeur hein) Ma soeur est plutôt bon public et aime beaucoup ce genre de film en général, mais en sortant de la séance elle ne m'avait pas l'air plus emballée que ça, ce qui m'a un peu surprise, car personnellement je l'ai trouvé dans l'ensemble pas trop mal "pour un film de ce genre" Certes, on se doute de "je suis le gentil et je vais gagner contre le méchant en sauvant la belle damoiselle et en réalisant des exploits héroïques prêt à risquer ma vie" mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop mal réalisé, on se laisse prendre, de jolis effets, magnifiques paysages etc... par rapport au monde de narnia (Navet de Noël millésime 2005) par exemple, je l'ai trouvé beaucoup mieux (comparons ce qui est comparable) maintenant c'est sûr que si on s'attend à du seigneur des anneaux, on risque d'être déçu mais sinon comme la plupart, le film me pousse à lire le livre, même si je sais qu'ils ont certainement dû prendre quelques (voire beaucoup) de libertés : c'est très rare un film qui colle parfaitement au livre (perso je n'ai vu que "Entretien avec un vampire") Bref pour résumer mon pâté : sans être le film du siècle je trouve que c'est un très bon divertissement, surtout comparés aux navets qui sortent constamment! Je le conseille pour se détendre
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Je me suis toujours pas décidé à aller le voir. Je suis fan d'Heroic Fantasy mais en film ca donne toujours des gros navets (LOTR étant l'exception).
Comparons donc ce qui est comparable : par rapport au 1er film D&D, c'est comment ? Mieux ? Pire ? Equivalent ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
ah non D&D c'était vraiment mauvais...
il y a des films qui sont mauvais mais drôles parce que mauvais... à côté de D&D Eragon est un chef d'oeuvre Même jeremy irons était mauvais dans D&D
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Franchement Eragon est meilleur que D&D. |
|
|