|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Mon probleme : j'ai installé Mandriva One sur mon dique dur et j'ai récupérer le paquetage gnu_chess pour l'exécuter. Je dois donc le recompiler... hors, apres install du paquetage et lancement du ./configure, il ne trouve pas le compilateur.. En allant sur le centre de controle Mandriva, il me dit que le paquetage rpm "gcc.." est bien installé !!
Merci de me dépanner sur cela ?? faut-il que j'installe la totale de Mandriva 2007 ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Je te conseillerais: une install en bonne et due forme ainsi qu'une installation d'un tel programme via un rpm (regarde plf par exemple...) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
il faut installer les libgcc-devel etc.. a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 33 ![]() |
Citation:
Les suggestions de reggae et jeanbi sont corrects, j'y ajouterais peut être juste libc-devel. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je ne vois pas pourquoi on devrait avoir les headers du noyau pour compiler gnu chess libgcc-devel ou libc6-dev suffisent. il faudra également les fichiers de développement qui ont été utilisés pour l'application
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 33 ![]() |
Citation:
Je me demande si ces headers ne sont pas une dépendance de libgcc-devel. A vérifier mais... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Rajoute les sources plf, main, contrib et update de http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr .
Tu devrais pouvoir installer ton programme sans le recompiler ! Je ne viens pas de te dire déjà ça aujourd'hui pour autre chose ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
y a t-il une doc qui démarre de ZERO ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Sous Linux, au moins pour les principales distributions, il existe des sites avec tous les "programmes" à installer. Ces sites ont en plus les listes de ces "programmes" avec leurs dépendences (c'est à dire que pour avoir un programme, il en faut un autre). Donc avec le lien précédent tu mémorises une telle liste. Quand tu veux installer un programme qui se trouve sur une liste, c'est très facile
Sous Mandriva, il y a un outil en ligne de commande urpmi qui est très rapide et pratique. Mais pour ceux qui aiment les fenêtres où on clique, il y a mcc (Centre de controle Mandriva; icone : écran avec une clef rouge devant) qui offre cette possibilité avec la gestion de rpm (les programmes tous prêts pour Mandriva).
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ok, merci pour ton poste ! en fait, en travaillant un peu sur ma machine, il s'avere que quand je lance le "./configure" il ne dit "no acceptable compiler found in $PATH"
en fait j'ai réinstaller GCC avant (en RPM) mais à priori, il n'a pas changer $PATH en conséquence... ma question : comment changer $PATH et quel chemin mettre pour qu'il trouve gcc ? pour compléter, il m'a dit lors de l'instal de gcc qu'il ne trouvait pas libgcc-devel.. comment installer cette librairie ? ... faut-il installer libgcc comme un RPM ? si c'est le cas, je ne la trouve pas sur rmpfind.net ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
damned ! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Pour installer des programes, il faut être administrateur. Un simple utilisateur, ne peut pas faire cette manip Il faut avant te logger en administrateur dans l'interpréteur de commande : su - C'est tout. Il suffit juste d'acquérir un ou deux réflexe
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
autant pour moi, j'accede à urpmi... (j'ai pas tous les reflexes mais ca vient...)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tu es sur la bonne voie ! Continue
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com