|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
N'y aurait-il pas une méthode simple mais néanmois efficace pour configurer n'importe quel modem ADSL USB sous Linux ?
Des milliers de personnes sont connectés par ces modems a internet et il sont obligé de le faire seulement sous windows ?! La communauté de l'open source et du logiciel libre est-elle incapable de résoudre cette difficulté ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Quel est ton modem ADSL ?? Ta distrib linux ?? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Citation:
Ensuite pourquoi il n'y a pas de driver universel sur le sujet ? bhen tout simplement parceque l'usb est une mauvaise technologie (/!\ uniquement dans le domaine de la communication /!\) et donc tous preferent utiliser des routeurs DSL plustot que des modem ADSL. il existe donc des drivers plus ou moins adaptés de chaque modem ADSL, (ceux fournis par les FAI) pour les autres c'est assez compliqué car ce ne sont pas des modem (au sens V92 et plus anciens du terme) mais des especes de trucs qui bypassent la fonction d'un routeur. bref ce ne sont que de vulgaire rustines (d'un point de vu fonctionnel). comme il est dit sur toutes les docs valables que tu trouveras DSL = interconnection entre réseau DSL et réseau ethernet |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Comme toujours les linuxiens sont sur le qui-vive et tirent sur tous ce qui bouge.
Comme si poser une question vaudrait dire être de l'autre bord, celui du grand méchant loup. Une explication donnée calmement vaut toutes les pubs du monde pour le systeme que nous défendons (moi inclu). En faite, j'étais sur Ubuntu 6.06 et j'ai réussi difficilement a configurer mon modem Usb et me connecter au web. Mais aprés avoir installé Fedora 5 en double amorçage, je n'ai plus accés a Ubuntu qui refuse de démarer et je me retrouve avec un systeme qui marche sans internet et celui qui se connect au web qui ne démarre pas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Utilises-tu LILO ou Grub pour l'amorcage ?? Tu devrais pouvoir refaire fonctionner ta Ubuntu sans trop de probleme |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Citation:
Amorçage par GRUB. Comment réamorcer Ubuntu ? merçi. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Je vais suivre tes conseils et vous faire part du résultat.
merçi a tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com