|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 484 ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des personnes qui jouent à ce jeu ? Je le trouve plutot bien fait surtout la partie qui permet de jouer en réseau Pour ceux que cela interesse ce jeu fonctionne sous windows et sous linux (je l'ai installé sur ma suse et c'est nickel) C'était juste pour partager avec ceux qui sont un peu fan de ce type de jeu et qui ne connaissent pas encore. Voici le lien www.wesnoth.org Good play
" Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ] Dernière modification par hegros ; 07/11/2007 à 10h36. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
C'est quoi comme type de jeu ?
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 174 ![]() |
Citation:
C'est assez sympa comme jeu.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
J'y joue assez régulièrement depuis un moment oui
Un des rares jeux libres que je concidère comme étant fini. Bien équilibré, une IA qui se défend, des campagnes intéressantes. Si vous aimez les jeux en tour par tour il ne faut pas hésiter selon moi.
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Idem pour moi.
J'y joue un peu en ce moment. Au début, je l'avais téléchargé pour voir les sources. Et puis j'ai voulu voir ce que ça donnait tout de même, et j'ai été plus qu'agréablement surpris: des graphismes trés agréable, une stabilité impeccable (même sur windows), une prise en main simple et ludique, des campagnes abouties, etc. Cependant, il reste quelques défauts que j'estime impardonnables pour un jeu de stratégie: -> les unités d'attaque à distance sont obligées de venir au corps à corps pour attaquer. Du coup, il est impossible de créer un front digne de ce nom. -> une unité attaquée 10 fois dans le même tour va se défendre 10 fois. Ceci me gène tout particulièrement car ça diminue vraiment trop les effets de mouvements de front. Par exemple, j'envoie un détachement de cavaliers sur un côté du front pour le déstabiliser et forcer une réorganisation, et bien il suffira à l'ennemi de poster une seule phalange au bon endroit pour contrer à elle seule mon détachement de cavalerie. -> trop d'aléatoire à mon goût. Je ne suis pas un déterministe fanatique, mais trop c'est trop. On peut parfois perdre une dizaine d'unités sur une seule unité adverse de même force. L'aléatoire privilégie trop la tactique et tue la stratégie. Mais bon, c'est tout de même une sacrée réussite, et j'espère trouver le temps, un de ces quatres, de modifier les sources pour en faire une version qui me conviendrait mieux. Surtout que le code est vraiment nickel. Vive l'open source |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
Je suis d'accord avec Rod. J'ai joué il y a quelques mois de cela à ce jeu et j'ai été déçu par la part trop élevée d'aléatoire dans les combats.
Le jeu serait simplement excellent si les dégats sont calculés comme dans la pluparts des autres jeux style warcraft (a peu près dégats = att - def) et creer une compétence esquive à certaines créatures. De plus, la recharge d'une partie n'utilise pas la meme graine pour la génération des nbres aléatoires, ce qui fait qu'il est possible de finir une campagne en perdant très peu, voir aucune unité. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Je pense qu'il faut tout de meme garder un coté aléatoire.
Même minime car cela évite à une bataille de trop compter sur le calcul. Il arrive en effet que certaines unités soient douées d'une chance de cocu mais cela met un peu de piment dans une bataille que l'on pensait gagné d'avance (ou perdue d'avance).
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je l'ai essayé hier en faisant le tuto et la première campagne.
Sympa, sans plus. Ca m'a l'air assez répétitif tout ça. Elle vallent quoi les autres campagnes ? Ca vaut le coup de les faire ou c'est une perte de temps ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
Au plus tu avances, au plus tu peux engager de nouvelles créatures, et même améliorer certaines.
C'est très sympa comme univers (et bravo aux concepteurs), sauf le calcul des dégats. J'ai déjà déposé cette critique auprès d'eux et m'ont dit qu'il y'aurait éventuellement un fork du jeu en cours de réalisation afin de modifier certains aspects du jeu dont ce problème. J'en déduis que je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque... très bon jeu!! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Je ne saurais pas rentrer dans les détails, car je n'y ai plus joué depuis longtemps, mais certaines campagnes sont trés trés longues. Je me souviens que j'étais parvenu à monter plusieurs magiciens niveau 5. Genre yen avais un qui se téléportait, et un autre qui faisait tout péter à coup de firebolt.
Il ya aussi tout un tas de campagnes que l'on peut télécharger trés facilement, à partir du menu principal du jeu. Je me souviens que certaines étaient vraiment bien. Cependant, je les trouvais un peu trop difficile, comme beaucoup de jeux dans le genre: étant donné que j'ai trés peu de temps à consacrer à ces jeux, je n'ai pas le temps de m'acharner et comprendre les petits détails qui font la différence. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 484 ![]() |
J'ai renommé le post en tournoi puisqu'il est possible de jouer en réseau.
Est-ce qu'il y a des équipes sur dev qui sont volontaires ? N'ayez pas peur de ma fléche transperçante
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 632 ![]() |
J'y ai joué. Intéressant et original.
Je ne vois pas de problème avec le fait que même les unités à distance ne tirent que sur les cases voisines, c'est juste une question d'échelle, et c'est l'un des mécanismes originaux du jeu. J'ai lu sur le forum qu'un fork se prépare pour créer une version moins aléatoire. C'est un bon jeu, permettant pas mal de stratégies et disposant de cartes variées. Son système de combat par attaque / contre attaque donne parfois des résultats étranges mais est à la fois simple et novateur. On apprécie des détails de l'interface comme l'affichage des dégâts et des probabilités. Mais il est trop répétitif. En fait, des campagnes plus courtes auraient été un avantage. C'est ce qui m'a fait arrêter, j'y retournerais peut-être. Dans tous les cas, il vaut largement qu'on le télécharge.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com