|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Salut tout le monde..
En fait,ayant un graphe orienté je veux chercher le plus court chemin entre 2 points. J'ai trouvé un code parfait sur internet (Building a Route Planner with Oracle SQL - Finding the quickest route in a graph by Lucas Jellema http://technology.amis.nl/blog/?p=1221) testé avec Oracle 10g. J'ai voulu l'implémenter avec Oracle 9i mais j'ai des erreurs : Tables : Code :
Code :
Code :
Pour tester la fonction : Code :
* ERREUR à la ligne 1 : ORA-06575: Fonction EVALUATE_STRING est dans un état non valide Le plus court chemin : Code :
* ERREUR à la ligne 5 : ORA-00923: Mot-clé FROM absent à l'emplacement prévu Pouvez-vous m'aider??? Merci infiniment |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Ce sont les quotes qui sont mauvaises
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Et pour ce qui est de la jolie requête récursive, malheureusement tout n'existe pas en 9i:
- CONNECT_BY_ROOT - nocycle - regexp_like Cependant sys_connect_by_path existe, donc tu devrais pouvoir t'en sortir pour simuler le connecte_by_root (facilement...). Pour le nocycle, c'est plus embêtant, peut etre aussi en bidouillant une clause prior avec le sys_connect_by_path, sinon tu va devoir te faire une fonction récursive toi meme... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Je ne crois pas que c'est un pblm de quotes car je les ai déjà corrigés et ça n'a rien changé!!!!
Merci pour votre aide dans tous les cas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est un problème de syntaxe en tout cas, donc que tu pourras résoudre probablement seul en lisant les erreurs remontées par la compilation
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Attention au copier/coller tu n'as pas mis les mêmes caractères pour les cotes que SheikYerbouti. En tout cas j'ai testé à tout hasard chez moi, ça passe.
Si ça te fait toujours l'erreur, fait un "show error" pour en voir le détail. Mais attention, je ne parle que de la fonction "Evaluate_String" pour le reste, tu vas devoir remanier completement le code pour le rentre compatible avec une base 9i |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com