|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 11 ![]() |
Merci pour ta réponse Ovh ... il y a cependant encore pas mal de zones d'ombres dans mon esprit ...
- WxWidgets te permet uniquement de creer une GUI grace a des outils ? Ou bien peux tu avec ce logiciel , editer , compiler et creer l'interface comme delphi ? - QT est un concurent de WxWidgets , quel est le plus populaire des 2 dans l'industrie de la 3D ? - QT permet simplement de faire une GUI ou est ce un outils complet comme delphi ? - Je suis sous Red Hat Gnome , cela a t'il une importance ? Merci d'avance pour tes conseils ... |
|
|
00
|
|
|
#62 | |||||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 763 ![]() |
Citation:
Citation:
Moi aussi je viens du monde merveilleux de Borland, mais je t'assure que je me suis mis à wxWidgets sans la moindre difficulté. Une fois assimilés les principes de base, il devient très simple de construire une belle GUI. Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#63 |
|
Invité régulier
Merci bcp pour ton aide Ovh ...
donc pour dessiner l'interface sur un logiciel 3D , il vaut mieux que j'utilise OpenGL , qui est en quelque sorte un frameworks pour les programmes avec de la 3D . Est ce que tu connais QT , ca semble pas mal comme truc , est ce que QT peut me permettre de coder , compiler , et interfacer avec open GL ... Enfin je terminerais par Kylix ... qu'est ce que tu en penses ? Désolé pour tout ce flot de questions ... |
|
|
00
|
|
|
#64 | |||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 763 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#65 |
|
Invité régulier
Merci pout tes réponses ... j'ai enfin compris , je résume ...
Pour programmer un petit logiciel de particules 3D sous linux il te faut : 1° Un editeur de texte le plus leger possible (Emacs , Nedit , Vi , Scite ) 2° Une fois le code achever tu compile sous GCC 3° Ensuite il te faut un debogueur comme DDD 4° Ensuite tu fait ta GUI avec un Frameworks comme ( WWidgets ou QT) Kdevelop et Anjuta : rassemble en 1 logiciel les outils 1° , 2° , et 3° tu édite , tu compile , tu débogues ... mais ils sont moins bien que la solution old school car il te génère 56000 fichiers inutile pour un simple hello world et que tu t'y perd ... sur le site de QT j'ai vus que plein de boite d'infographie l'utilise ... donc pour résumer ... 1° J'ecrit mon code sous Nedit (Utiliser à l'IUT) = en vois tu un autres plus complet ? 2° Je compile sous GCC = Quel Version est la meilleur pour Red hat 9 ? 3° Je débogue sous DDD (Utiliser a l'IUT) = En existe t'il des plus performant ? 4° Je fait le GUI sous QT qui gère l'API open GL ... cette solution te parait t'elle judicieuse ? as tu des conseils suplementaire pour pas que je me retrouve en galère quand je vais attaquer la phase concrete ... |
|
|
00
|
|
|
#66 |
Euh le développement de l'interface doit se faire dès le début, et ça se fait aussi en C++, ça fait partie intégrante du codage que ce soit Qt ou wxWidgets.
Qt ne "gère" pas l'API OpenGL, c'est toi qui peut dans ton programme appeler les 2 librairies indépandamment l'une de l'autre.
00
|
|
|
#67 | |
|
Invité régulier
Citation:
Pour le choix logiciel : Nedit + DDD + GCC + QT ca te semble cohérent , ou y a t'il des options plus intéressantes ? |
|
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour faire une application openGL le plus facile c'est de passer par les lib SDL.... je crois...
|
|
|
00
|
|
|
#69 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 43 ![]() |
Salut tout le monde !!
Pour une migration de serveur Oracle sous UNIX SCO je cherche des plate-formes de développement qui vont me faire conserver ma liberté face a tel ou tel OS. Je cherche quelque chose de portable. Citation:
Citation:
Cordialement, Melle Elise78 |
||
|
|
00
|
|
|
#70 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 13 ![]() |
Citation:
http://www.lazarus.freepascal.org/ Et voila |
|
|
|
00
|
|
|
#71 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 622 ![]() |
Citation:
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#72 | |
|
![]() |
Bonjour,
Citation:
Qt possède une classe (QGLWidget) qui permet d'avoir une fenêtre OpenGL dans son application. De plus, Qt Designer permet de faire des interfaces graphiques simplement, et le code généré est simple à comprendre. |
|
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Permettez moi de répondre : vi
Je programme énormément avec vi (shell,java,c) et j'en suis ravi. Simple, il dévore pas la mémoire de l'ordinateur et l'utilisation des nombreux raccourcis claviers est superbe |
|
|
00
|
|
|
#74 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 39 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#75 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 534 ![]() |
Je code également uniquement sous vi
00
|
|
|
#76 |
|
![]() Inscription : février 2003 Messages : 24 ![]() |
J'ai vu qu'un plug-in pour eclipse permettant de faire du C++ (C/C++ Development Toolkit alias CDT) était disponible. Quelqu'un l'a t'il essayé, et peut-il nous offrir un petit retour d'experience ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#77 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est ce dont on se sert à l'IUT (du moins en licence) de Clermont-Ferrand, ca marche bien, rien à redire personnellement... Même si par certains côtés on sent que Eclipse a surtout été fait pour Java.
|
|
|
#78 |
|
![]() |
On peut commencer à envisager de bon developpement avec MonoDevelop et la puissance du langage C#.
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Et si je veux développer en Delphi ou Kylix sur mon Mac, je peux passer par X11 ?
Ou dois-je passer par une vrai distrib Linux ? (si oui laquelle?) Ou je laisse tomber car sous PPC ? (warning newbe inside) |
|
|
00
|
|
|
#80 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 ![]() |
A priori, Kylix n'est plus maintenu par Borland.
Personnellement, j'ai découvert, et utilise, Lazarus, environnement qui compile avec Free Pascal, et qui permet d'utiliser un même code sur Linux, Windows, Mac, etc.. (j'ai pu vérifier avec le même code Linux et Windows) Le code utilisé pour Delphi est quasi réutilisable (plus de 90%). Les exécutables produits sous Linux sont directement opérationnels comme sous Windows (ce n'est pas le cas de Kylix). Ca vaut le coup d'essayer ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com