|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour
Tout nouveau dans le monde SGBD et plus particuliérement Postgresql. Alors voila je suis sous windows XP et je viens d'instaler la version 8 de postgresql. Je veux me servir de ce SGBD pour fonctioner avec une appli "ocsinventory" Cette Apli en question me demande de créer un utilisateur "ocs" avec les droits "select, insert, update, et delete" et de creer une base de données. pour créer mon user j'ai fait un pour les droits à donner je n'est pas trouvé encore la bonne commande. Mon plus gros problème en fait c'est que je n'arive pas à créer ma base. j'ai esssayer de faire mais j'ai ce message "Source database being "template1" is being accessed by other users" comme je les dit je suis newbie dans se domaine pouvez vous m'aider SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
quel outils utilise tu ? KrysKool. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
j'ai lancé psql |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Utilise createdb tabase
puis ensuite avec psql, tu utilise la syntaxe GRANT pour attribuer des droits KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
ok merci pour la creation de base ça marche
j'avais tenté Citation:
autre question je me sert toujours de psql. Quand je le lance je dois rentré un mdp puis je suis connecté. Comment faire pour me connecter avec un autre utilisateur ? pour mysql pour travailler sur une base il falait faire use database c'est pareil pour postgresql ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Encore une question
Dans psql je viens de faire apres si je fais je vois que deux bases pour emplacement il y a rien comment vérifier que ma base et bien créer ? voila pour les question |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
dans psql utilise \? pour obtenir l'aide, tu aura tous ce dont tu as besoin
KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Arf tu m'aide pas la
à vrai dire jai déja fait ceci, mais j'ai pas tout suivi |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Voici la doc de psql avec des exemples http://www.postgresql.org/docs/7.4/static/app-psql.html KrysKool |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com