|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Bonjour,
j'ai ce morceau de code qui permet de générer une image pour un système anti-flood cependant il affiche le texte trop proprement ! Peut-on y ajouter des éléments tels que barre obliques, cadrillage, ou ce qui m'intéresserait, serait de modifier les caractères en les ondulant ? Merci ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 66 ![]() |
Fais tout de même attention à ne pas vouloir trop déformer ton image
Pense qu'il existe des personnes mal voyantes qui vont se retrouver lésées en ne pouvant valider ton formulaire ... Déja qu'une captcha graphique est assez handicapante pour elles, si en plus tu rend l'image totalement illisible ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Non j'aimerais juste un petit effet simple sur le texte ! Je ne veux pas que mes visiteurs doivent résoudre une enquete lors de l'utilisation du formulaire...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Au lieu d'une image, c'est mieux d'utiliser une question simple à compléter dans un champ texte.
Des truc comme : - Quelle est la couleur du cheval blanc d' henri IV ? - Combien font 5 plus 7 ? etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci... Ah tiens j'y avais pas pensé... Ca peut être pas mal...
mais dans mon cas c'est pour un site de commerce... Ca ne fait pas très professionnel (enfin il me semble).. Plutot pour un site perso... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Pas professionnel ?
Je sais pas si une image fait plus professionelle, mais en terme d'accessibilité un champ texte, c'est un plus, par rapport à une image souvent illisible. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ce qui serait plus prof c'est de comparer l'ip et de la stocker dans une BD et ensuite vérfier le temps entre les 2 posts... J'en voie bcp sur des forums mais j'ai pas trouvé de scripts potable.......
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mikael RandyInscription : août 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Il existe également une autre solution : Crée un champ input type text vide et, via une feuille de style CSS, cache le. Lors de la récupération des données du formulaire, s'il est rempli, c'est que c'est un bot qui l'a rempli. Il ne te reste plus qu'a traiter cette demande comme tu le souhaites. |
|
00
|
|
|
#9 |
Ah ouais pas mal du tout... C'est pas con du tout... mais ca ne contre pas les "petits malins internautes" qui viennent embeter sur ton site...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Disons que ça ne les embêtes pas plus qu'un captcha
Sinon, je voulais juste te prévenir que les détections par IP sont assez foireuses à cause des proxys ou autres FAI à IP tournantes comme AOL. |
|
00
|
|
|
#11 |
oui et ce qui m'embete c'est que si une école ou une entreprise comportent plusieurs PC, il n'y a qu'une IP !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Tout a fait.
C'est pourquoi je préconise ma solution pour les bots. Pour le reste, il ne reste qu'une modération vigilante et un système de banissement temporaire |
|
00
|
|
|
#13 |
Le post part un peu a la dérive... C'est pas grave mais est-ce que l'on peut onduler un peu le texte que l'on créer dans une image ?
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
J'ai eu la meme problématique il y a quelques temps (réaliser un Kapcha). Tu trouveras mon post de l'époque a cette adresse : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=246343 Dedans on me donne un lien avec un exemple tout fait dont je me suis servi et cela marche pas mal ma foi... @+ cadou |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com