Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > SQL
SQL Forum d'entraide sur le SQL pour Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2005, 15h09   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Convertions texte - numérique

Bonjour,

J'ai une table DATA_DT devant contenir les valeurs de variables définies par l'utilisateur. Le contenu peut donc être du texte, une date, ou du numérique (entier, décimal, notation scientifique ou non...). L'objectif étant d'avoir un maximum de flexibilité.

Je pensais créer un attribut DT_TYPE faisant référence au type de donnée et un attribut DT_VAL contenant la valeur . Ce dernier étant de type varchar.
Est-ce une bonne solution ?

Dans ce cas, le traitement des données numérique peut-elle se faire correctement : comment traiter les écritures du type :1.5e-2, 1.000.000,58 ,...qui seront stockées en tant que varchar et qui devront être traitée en tant que float ? Comment gérer la notation scientifique ?

Quelle seront alors les convertions 'automatique' et celles qui devront ce faire manuellement avec CAST ?

Merci de vos conseils

Benoit
Equus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2005, 16h54   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Citation:
Je pensais créer un attribut DT_TYPE faisant référence au type de donnée et un attribut DT_VAL contenant la valeur . Ce dernier étant de type varchar.
Est-ce une bonne solution ?
Oui, je pense.
L'avantage de Varchar, c'est un champs de longueur variable. En théorie je crois qu'il va de 1 à 32 765 caractères.

Citation:
Dans ce cas, le traitement des données numérique peut-elle se faire correctement : comment traiter les écritures du type :1.5e-2, 1.000.000,58 ,...qui seront stockées en tant que varchar et qui devront être traitée en tant que float ? Comment gérer la notation scientifique ?
Ceci relève plus de ton langage de développement que de ta base de données. En effet, le choix du type sera déterminé en fonction de ton logiciel donc autant gérer les convertions a ce niveau (je pense que cela sera beaucoups plus simple).

A+

Recherche un emploi de Chef de Projet ou Développeur en Normandie
Delphi/Oracle/Interbase
Migration vers symfony

CV :
- LinkedIn
- Viadeo
Benjamin GAGNEUX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.

Partenaires

Hébergement Web