|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour a tous jai une petite question . Je vien d'esseillais d'installé ubuntu et kubuntu et jai toujour le meme problele sur les 2 versions . Donc les cd's sont des cd's originaux commandés sur le net je lance donc le cd ( live cd ) tout marche , je vais dans l'installation tout marche je redémarer puis jai le logo kubuntu avec ecrits =
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Regarde ton lecteur essaye de le changer, sinon y'a une méthode pour installer ubuntu sans le cd. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Meme quand ont installe linux faut le cd ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Non, si tu as installé ubuntu tu ne devrait pas avoir à réutiliser le CD.
Donc c'est aprés l'installation que tu as eu le problème...et tu n'as jamais réussi à démarrer linux? Je ne suis sous linux que depuis 3 mois, et je n'en connait pas tout les mystères mais je crois que c'est une problème d'installation, mais il faudrait que des utilisateurs plus avancés confirment...
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
rappel historique BIOS basic inot output system ne sait faire que 2 choses dont 1 avec condition 1-permettre a l'utilisateur de configurer la machine 2-tester les peripheriques internes et de stockage (si il y a des periphs de stockage alors voir si il y a un OS et si oui le lancer) c'est tout ! un open boot prom sait faire ça bien sur mail il est aussi et surtout une sorte d'OS à lui seul à tel point qu'il est programmable (j'ai bien dit programmable et pas juste configurable) et qu'il permette de lui même la communication en réseau à travers les protocoles standards (y compris les protocoles series) par exemple une machine peut booter directement depuis internet et s'installer sans aucun média CD/disquette ou autre... juste en se connectant sur une archive ftp et LOADING le noyaux et lance l'installation depuis l'archive FTP en live. --------------- On ne trouve hélas cela que sur du materiel pro et semi pro (aussi certain ordi machintosh) mais pas sur PC . conclusion de tout ça ? oui un OS est forcément installé depuis un CD sur un PC (CD ou autre média) ------------------ ENFIN pour ton cas personnel : il te dis qu'il trouve pas l'OS sur ton disque hdc probablement parceque HDC represente ton lecteur CD tu devrais forcer hda ou hdb selon ce que tu as choisi à l'installation (n'oublies pas hdXY où X est le nème disque et Y la nème partition) ne pas se tromper. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
J'ai retrouvé le lien pour l'install sans le cd http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
Une fois ubuntu installé t'aura plus besoin d'utiliser le cd d'install. Même sous windows lors de l'install tu peux lui demender de copier toutes les données sur ton disque dur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com