|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de créer un formulaire dans word à l'aide de signets. J'arrive grace aux lignes de commandes suivantes à remplir automatiquement le document word en confirmant à l'aide d'un commandbutton le texte de 2 text box (nom et Prénom): Code :
J'suis un peu dépassé. Avez vous une solution ? Merci beaucoup. Milapyl |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 95 ![]() |
Bonjour.
Ajoute cela dans l'événement Initialize de ton UserForm. Code :
Au lancement on récupère le texte du signet puis on le supprime. A l'insertion on a que le nouveau texte. Cordialement, Mathieu Driesbach.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide et de votre disponibilité. Concernant votre réponse, en fait, j'avais simplifié le problème en ne mettant que nom prénom mais j'ai des champs plus compliqués et qui prévoient l'utilisation d'espaces or votre réponse (que j'aurai jamais trouvé tout seul d'ailleurs et merci...), si j'ai bien compris, prévoit l'effacement des données d'un signet jusqu'au 1er espace rencontré. Ainsi pour une adresse par exemple(25 rue de rien), seul le numéro 25 sera effacé et le reste de l'adresse s'affichera toujours. Si vous avez un autre moyen pour contourner le problème, je suis preneur... et si j'ai mal compris le code, n'hésitez pas à me le signaler... Merci encore Milapyl |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 95 ![]() |
Bonjour.
En me relisant, je m'apperçois que le code n'était pas très clair. Je l'ai amélioré et commenté : Code :
Mais c'est vrai que ce code reste limité par l'utilisation d'un caractère séparateur. Il existe peut-être un moyen d'affecter un texte au signet et le gérer, mais alors je ne sais pas comment ... Peut-être une recherche dans la FAQ et les tutos de ce site t'en apprendrait plus. Cordialement, Mathieu Driesbach.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie pour la précision... En fait le souci perdure avec l'adresse car il faudrait que dans un même textbox, je mette toute l'adresse y compris les retours à la ligne pour le code postal, etc. donc dans ce cas, le Chr 13 n'est plus efficace pour sélectionnée tout le texte voulu et j'ai beau cherché, je ne vois pas d'autres éléments séparateurs qui pourrait faire comprendre qu'on est à la fin du texte affecté au signet. J'ai fait des recherches dans cette voie mais j'ai rien trouvé.
A l'inverse j'ai lu qu'on pouvait non pas définir le texte affecté au signet mais affecter un signet à un texte. mais pour ca ca nécessite que je le sélectionne et donc plus d'automatisation !! Je ne sais franchement pas comment faire... Si tu as une autre idée, n'hésite pas sinon tant pis, merci beaucoup pour l'aide déjà apportée... Milapyl |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ton post.
Voui, j'ai une idée. Ta dernière réflexion est exacte, pour retrouver un texte possédant un signet, c'est le texte lui-même qui doit recevoir le signet Dans ton code, il manque la sélection du texte que tu insères. Donc, cette longueur est = à Len(Textboxn) Ce que tu fais, tu 1 - mesures Textbox, 2 - recherches le signet 3 - sélectionnes le texte en arrière 4 - renommes le signet Ce qui donne un truc comme ça Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
En fait j'avais trouver mais en trichant un peu !! J'ai affecté un signet à un espace dans mon document word, j'ai donc eu un signet entre crochet et non plus un seul crochet. A partir de ce moment, le fait de sélectionner le signet me sélectionnait du même coup tout le texte en même temps. Je n'avais plus qu'à le faire effacer et recréer le signet avec son espace aussitôt (puisqu'il s'efface avec le texte). et voilà ! C'est sur que ta méthode me fait un peu moins de lignes de programmation ! Merci d'avoir répondu. Milapyl |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com