|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
Je suis totalement novice en mysql et je n'ai pas réussi à trouver la réponse. Je dois créer la table suivante : Code :
J'obtiens en retour cette erreur : "#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key #" Je ne comprends pas car j'ai bien une seule colonne auto-incrémentée et elle est bien dans ma clé ... Merci de votre aide Valérie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt.
au lieu de fait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
J'ai copier/coller la requête et chez moi ça marche. Quel est ton Storage Engine ? InnoDB ? MyIsam ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci jota ça fonctionne nickel en inversant !
Adjanakis, aucune idée. J'utilise un serveur apache2/php/mysql et le code pour attaquer la base mysql est fourni par l'appli que j'installe. Il y avait juste cette ligne qui me bloquait. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Adjanakis, si je réponds adodb, c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
hum, non.
Si ça marche c'est bien, mais la création des clés n'est plus la même . J'espère donc que tu n'auras pas de surprises par la suite.ex: création de document en version 3 sans passer par les versions 1 et 2.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt..
Adjanakis, je crois que ce n´est pas une question de engine, mais plutot une question de version... je suis sur 5.0.19 et en copier/coller la requete, j´ai le meme message d´erreur que valou7518, et avec engine=innodb. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Quand j'ai copier/coller la requête, ça a marché en créant une table MyIsam. Quand j'ai forcé le ENGINE en InnoDB, ça n'a plus marché. Je pense justement qu'il ne faut pas utilisé InnoDB.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
sauf que je n'ai pas choisi le engine que j'utilise et je me vois mal entrer dans l'appli tout modifier ...
je vais tenter comme cela voir si ça fonctionne et demander validation merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com