|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 135 ![]() |
bonjour
je voudrais dans une procédure stockée supprimer tous les enregistrement d'une table dont un champ de type DATE contient une valeur plus ancienne que (date du jour - 18 mois) je ne trouve pas de fonctions de soustraction de date dans FB, ça existe ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
oui ça existe
MONCHAMPDATE -30 pour retirer 30 jours sinon il y a aussi les udf dispos dans fbudf par exemple : declare external function addMonth timestamp, int returns timestamp entry_point 'addMonth' module_name 'fbudf'; je te laisse deviner la formule dans ton cas
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Tu peux utiliser les UDFs et notamment AddDay: Code :
@+ Claudius
|
00
|
|
|
#4 |
|
merci de vos réponses mais je ne peux pas utiliser d'Udf
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
Tu peux aussi utiliser la date système en SQL CURRENT_DATE et tu retranche le nombre de jour que tu veux.
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
>Tu peux aussi utiliser la date système en SQL CURRENT_DATE
> et tu retranche le nombre de jour que tu veux oui mais j'aurais voulu un truc date à date pas dans la norme SQL92 semble t-il donc pas dans FB, tant pis pour moi en tous cas merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pourquoi pas d'udf ? celle dont on te parle sont livrées avec Firebird en standard
|
|
|
#8 |
|
je sais pas si l'hébergeur les a installées
bon c'est vrai que je peux lui demander, je vais le faire merci |
|
|
00