|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs messages se rapprochant de mon problème mais aucun qui correspond vraiment à ce que je cherche... Voilà je dois écrire avec un programme PHP un fichier XML encodé en UTF-8. J'ai donc écrit ce code : Code :
$doc = new DOMDocument('1.0','utf-8'); Code :
($doc->createTextNode(utf8_encode($metadata[0]['TITRE']))); Comme je n'y connais pas grand chose dans ces problèmes d'encodage je nage un peu et je vois pas trop quoi faire... Merci de votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
d'ailleurs le code héxadécimal de "é" c'est "E9" en ISO-8859-1 mais c'est "C3A9" en UTF-8 regarde là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utf-8
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je croyais également que ça ne posais pas de problème d'avoir un 'é' affiché.
Seulement la société à qui je dois fournir ce fichier XML se plaint d'avoir des caractères 'Hi-ASCII' (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça signifie exactement...) à la place de caractères unicode... Ils m'ont fourni un fichier XML exemple où leur 'é' sont codés en é quand je les ouvre avec un éditeur quelconque. C'est la raison pour laquelle j'essaie d'obtenir le même résultat... Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A priori, cette société emploie un logiciel qui n'est pas basé sur un parseur XML standard, sans cela ils n'auraient aucun problème à lire de l'Unicode. Tu n'as plus qu'à leur fournir un fichier en ASCII pur.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est une société américaine peut-être que 'Hi-ASCII' signifie qq chose de particulier chez eux?
Qu'entendez vous par ASCII pur ? Est ce qu'il n'existe aucun moyen simple d'obtenir ce type de code (é) à la place de mes caractères 'é' ? Merci encore... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'en profite pour vous demander si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond ce type d'encodage ? (é)
Quant on regarde les codes dans les tables de conversion unicode pour un 'é' on trouve plutôt é Est ce que ces deux codes sont de l'UTF-8 ? Ou puis je trouver une table qui correspond au premier type de code? Peut-on retrpuver à partir de é le code é? Merci de votre aide car je dois dire que je nage un peu |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai trouvé dans mes connaissances quelqu'un qui m'a vaguement expliqué que ce que souhaite la société ce n'est en fait pas de l'UTF-8 mais l'entité HTML en héxadécimal du code du caractère...
Bref, j'ai récupéré une fonction qui transforme mais 'é' en 'é' (je n'ai pas la version en héxadécimal mais c'est déjà un début...) Du coup nouveau problème dans le code source de mon fichier XML je me retrouve avec des &#233 autrement dit il semblerait que mon code quelque part transforme systématiquement le & en & alors qu'il est utilisé dans un contexte d'entité!! Voici mon code : Code :
Citation:
Merci pour tout éclairage car je pète un boulon!!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon je viens de lire que c'est le createTextNode qui est à l'origine de ça...
L'utilisation de createCDATASection ne pose pas ce problème sauf que ce n'est évidemment pas ce dont j'ai besoin mais ça en aidera peut-être d'autres!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com