|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème, parce que je n'en ai pas dormi de la nuit Hier soir, j'ai essayé de créer une base de travail perso sur mon ordinateur. Je suis passée par l'Assistant de Configuration de Bases de Données. Tout se passe bien, jusqu'au moment de démarrer l'instance : je reçois un message qui me dit "ORA-03113 end-of-file on communication channel". Je suis allée voir à cette adresse (qui peut d'ailleurs être très utile parfois) : http://www.oracle.com/pls/db92/db92....e&prefill=ORA-, j'ai saisi le code de l'erreur pour trouver une solution, mais les explications ne sont pas très claires... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je suis vraiment en panique, parce que je vais bientôt passer les certifs, et je dois m'exercer ! Bises et merci à tous ! L@ngel@ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut voir l'erreur dans le fichier des alertes, alert<SID>.ora
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Bonjour,
Et après qu'est-ce que j'en fais ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Citation:
ORA-03113 veut dire plein chose. il faut voir les fichiers alert et fichiers trace pour avoir plus de précision sur l'erreur.
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
En fait, quand j'obtiens ce message, je clique sur "Ignorer", et peu de temps après j'en reçois un autre qui me dit "ORA-03114 not connected to ORACLE".
Et je suis obligée de mettre fin à mon installation. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Le messages que tu reçoit veulent simplement dire que la base à coupé la communication avec le client, mais sans te donner la raison... pour avoir la raison du "pourquoi ça a coupé" il faut aller voir du coté des traces serveur (ton assistant c'est un client). C'est généralement que la base s'est lamentablement vautrée pour cause de bug interne. Dans le fichier Alert<SID>.log tu aura le code de l'erreur interne et une référence à un autre fichier trace qui contiendra une foule d'informations incompréhensibles. En faisant une recherche sur metalink (ou des fois sur google) à partir du code d'erreur interne trouvé dans le Alert<SID>.log, on fini généralement par trouver l'explication et une solution de contournement...
Expérience perso: j'ai une fois passé une nuit blanche à me battre avec des bugs lors de la création de base par l'assistant... pour finir par m'apercevoir au final que la création par des scripts standard en mode commande (cad sans passer par l'assistant) fonctionnait à merveille, j'était vert... enfin vert-blanc à 6h du mat...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
LOL ! Juste que pour moi, ça sera difficile même après une nuit blanche : je suis black !!!
Sinon, merci pour les infos. Vos réponses sont en gros celles qui ressortent des autres forums. Je vous tiens au courant ! L@ngel@ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
Ca y est, j'ai fait ce que vous m'avez demandé : j'ai regardé dans le fichier d'alerte, et j'ai effectivement eu plus de précisions sur l'erreur.
Tout à la fin de mon fichier, j'ai le message "ORA-07445: exception encountered: core dump [ACCESS_VIOLATION] [0xD4026F] [] [] [] []". Mon problème pourrait-il venir de là ? J'ai envoyé un mail au support d'Oracle, parce que ça me paraît assez grave. Sauf si l'un de vous a déjà rencontré ce problème... Merci en tout cas ! L@ngel@ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Plutôt grave en effet :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Avant d'envoyer carrément une demande au support, si tu as un acces à metalink (metalink.oracle.com) tu dois commencer à chercher là, il y a de grandes chances que ton soucis ait été déjà rencontré par quelqu'un d'autre. Par exemple du fait une recherche sur les mots "10g ACCESS_VIOLATION"
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Bonjour !
Malheureusement, je n'ai pas d'accès à MetaLink. Je n'ai pas le code d'accès pour la France, et je ne sais pas comment le trouver. Aurais-tu une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il faut absolument un contrat de support et ensuite tu peux créer un compte Metalink: https://metalink.oracle.com/metalink...23269448648191
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
Merci beaucoup !
Comment puis-je obtenir ce contrat de support ? Parce que la version d'Oracle que j'ai est la version gratuite, et je ne sais pas si ça marche dans ce cadre... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le contrat de support il faut l'acheter chez Oracle ...
Pour les versions gratuites, il n'y a pas de support officiel. ORA-7445 est en général lié à un bug Oracle. Quelle est la version exacte d'Oracle utilisée ? Quelle est la version exacte du système d'exploitation ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Sinon est-ce que c'est une démarche purement personnelle, ou est-ce au final pour une entreprise ou une école ? car dans ce cas là, eux, doivent avoir un numéro de contrat et doivent pouvoir te creer un acces.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
![]() |
Citation: