IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

[10g]Message d'erreur à la création de ma base


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [10g]Message d'erreur à la création de ma base
    Bonjour à tous !

    J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème, parce que je n'en ai pas dormi de la nuit ...
    Hier soir, j'ai essayé de créer une base de travail perso sur mon ordinateur. Je suis passée par l'Assistant de Configuration de Bases de Données. Tout se passe bien, jusqu'au moment de démarrer l'instance : je reçois un message qui me dit "ORA-03113 end-of-file on communication channel".
    Je suis allée voir à cette adresse (qui peut d'ailleurs être très utile parfois) : http://www.oracle.com/pls/db92/db92....e&prefill=ORA-, j'ai saisi le code de l'erreur pour trouver une solution, mais les explications ne sont pas très claires...
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je suis vraiment en panique, parce que je vais bientôt passer les certifs, et je dois m'exercer !

    Bises et merci à tous !

    L@ngel@

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    il faut voir l'erreur dans le fichier des alertes, alert<SID>.ora

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour,

    Et après qu'est-ce que j'en fais ?

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de bouyao
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 778
    Points : 3 033
    Points
    3 033
    Par défaut
    Citation Envoyé par langela94
    Bonjour,

    Et après qu'est-ce que j'en fais ?
    il faut nous le dire sinon on ne peut pas t'aider.

    ORA-03113 veut dire plein chose.
    il faut voir les fichiers alert et fichiers trace pour avoir plus de précision sur l'erreur.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    En fait, quand j'obtiens ce message, je clique sur "Ignorer", et peu de temps après j'en reçois un autre qui me dit "ORA-03114 not connected to ORACLE".
    Et je suis obligée de mettre fin à mon installation.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 024
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Le messages que tu reçoit veulent simplement dire que la base à coupé la communication avec le client, mais sans te donner la raison... pour avoir la raison du "pourquoi ça a coupé" il faut aller voir du coté des traces serveur (ton assistant c'est un client). C'est généralement que la base s'est lamentablement vautrée pour cause de bug interne. Dans le fichier Alert<SID>.log tu aura le code de l'erreur interne et une référence à un autre fichier trace qui contiendra une foule d'informations incompréhensibles. En faisant une recherche sur metalink (ou des fois sur google) à partir du code d'erreur interne trouvé dans le Alert<SID>.log, on fini généralement par trouver l'explication et une solution de contournement...

    Expérience perso: j'ai une fois passé une nuit blanche à me battre avec des bugs lors de la création de base par l'assistant... pour finir par m'apercevoir au final que la création par des scripts standard en mode commande (cad sans passer par l'assistant) fonctionnait à merveille, j'était vert... enfin vert-blanc à 6h du mat...

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    LOL ! Juste que pour moi, ça sera difficile même après une nuit blanche : je suis black !!!

    Sinon, merci pour les infos. Vos réponses sont en gros celles qui ressortent des autres forums.

    Je vous tiens au courant !

    L@ngel@

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Ca y est, j'ai fait ce que vous m'avez demandé : j'ai regardé dans le fichier d'alerte, et j'ai effectivement eu plus de précisions sur l'erreur.

    Tout à la fin de mon fichier, j'ai le message "ORA-07445: exception encountered: core dump [ACCESS_VIOLATION] [0xD4026F] [] [] [] []". Mon problème pourrait-il venir de là ?
    J'ai envoyé un mail au support d'Oracle, parce que ça me paraît assez grave. Sauf si l'un de vous a déjà rencontré ce problème...

    Merci en tout cas !

    L@ngel@

  9. #9
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Plutôt grave en effet :
    ORA-07445: exception encountered: core dump [string] [string] [string] [string] [string] [string]
    Cause: An OS exception occurred which should result in the creation of a core file. This is an internal error.
    Action: Contact your customer support representative.
    http://ora-07445.ora-code.com/
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 024
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Avant d'envoyer carrément une demande au support, si tu as un acces à metalink (metalink.oracle.com) tu dois commencer à chercher là, il y a de grandes chances que ton soucis ait été déjà rencontré par quelqu'un d'autre. Par exemple du fait une recherche sur les mots "10g ACCESS_VIOLATION"

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour !

    Malheureusement, je n'ai pas d'accès à MetaLink. Je n'ai pas le code d'accès pour la France, et je ne sais pas comment le trouver. Aurais-tu une idée ?

  12. #12
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 437
    Points : 3 597
    Points
    3 597
    Par défaut
    Il faut absolument un contrat de support et ensuite tu peux créer un compte Metalink: https://metalink.oracle.com/metalink...23269448648191

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci beaucoup !

    Comment puis-je obtenir ce contrat de support ? Parce que la version d'Oracle que j'ai est la version gratuite, et je ne sais pas si ça marche dans ce cadre...

  14. #14
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 437
    Points : 3 597
    Points
    3 597
    Par défaut
    Le contrat de support il faut l'acheter chez Oracle ...
    Pour les versions gratuites, il n'y a pas de support officiel.

    ORA-7445 est en général lié à un bug Oracle.
    Quelle est la version exacte d'Oracle utilisée ?
    Quelle est la version exacte du système d'exploitation ?

  15. #15
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 024
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Sinon est-ce que c'est une démarche purement personnelle, ou est-ce au final pour une entreprise ou une école ? car dans ce cas là, eux, doivent avoir un numéro de contrat et doivent pouvoir te creer un acces.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par pifor
    Le contrat de support il faut l'acheter chez Oracle ...
    Pour les versions gratuites, il n'y a pas de support officiel.

    ORA-7445 est en général lié à un bug Oracle.
    Quelle est la version exacte d'Oracle utilisée ?
    Quelle est la version exacte du système d'exploitation ?
    Version d'Oracle : 10g Release 1 (10.1.0.2.0)
    Version OS : Windows XP version v5.1 Service Pack 2

    Citation Envoyé par remi4444
    Sinon est-ce que c'est une démarche purement personnelle, ou est-ce au final pour une entreprise ou une école ? car dans ce cas là, eux, doivent avoir un numéro de contrat et doivent pouvoir te creer un acces.
    C'est une démarche purement perso... En fait, je me suis inscrite sur leur site et j'ai fait la demande du CD d'installation (c'était une "offre spéciale")

Discussions similaires

  1. [LibreOffice][Base de données] Message d'erreur sur Création de table
    Par Malick dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2014, 18h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2013, 09h52
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2012, 10h28
  4. Message d'erreur à la fermeture de la base
    Par theuma dans le forum Runtime
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2011, 08h21
  5. [États] Message d'erreur sur création d'état
    Par sphyncks dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo