|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
j'ai eu un nouveau portable pour noel et je me suis donc pressé à mettre linux dessus. J'ai donc récupérer un cd d'instal de la debian sarge. Mais dès le début ca ne va pas. Tout d'abord ma carte réseaux n'est pas reconnu, je ne peut donc pas faire l'installation en ligne, je récupert donc un cd contenant la distribution complete. Et la c'est à la phase de partman que ca ne marche plus, il me dit qu'aucun disques dur n'est present sur mon pc (il y a un windows dessus, avec une seconde partition vide pour le linux). Que dois-je faire pour faire en sorte que le matériel soit reconnu (surtout le dd)? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner des informations sur ton nouveau jouet ? Penses-tu que ton matériel peut fonctionner avec Linux ? Pour savoir s'il est reconnu, tu peux consulter cette partie => Matériel reconnu sur le site de Debian. ++
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Voilà le rapport sur le matériel que j'ai obtenu avec everest home:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je ne suis pas un grand fan de ce logiciel sous Windows même s'il donne des informations intéressantes.
Peux-tu si possible me donner le modèle de ton portable à savoir un lien afin de lire le descriptif complet ? ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Pas de problème,
voila quelques liens: http://www.bestofmicro.com/shopping/...ter-50219.html http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Quelle est la version du noyau utilisée avec la Debian Sarge, 2.6 ou bien 2.4 ?
++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
j'ai essayé l'install avec expert 26 donc le noyau 2.6.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Donc si j'ai bien compris avec le cd netinstall, tu as saisi linux26 ? Je suppose que dans ton BIOS, le SATA est activé ?
++
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
oui surement.
Tout mes ordinateurs avant n'utilisait pas le SATA. Ce n'est pas compatible avec linux? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Et moi je vais voir dans mon bios si je peut désactiver le sata et voir ce que ca donne |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Bon je viens de regarder, et c'est une sacré "ù^µ$$^^" leur bios. Je peut rien modifier dessus, juste l'heure la date et les boot.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Bon, je viens d'essayer avec une ubuntu et la tout marche très bien. Il reconnait automatiquement le réseau et le disque dur. C'est bizarre que ca ne marche pas avec debian.
Moi jvoulais ma debian |
|
|
00
|
|
|
#14 |
C'est tout de même une bonne nouvelle si cela fonctionne avec Ubuntu. Maintenant, il faut savoir pourquoi ton portable ne fonctionne pas avec Debian Sarge.
++
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
halte à la désinformation
![]() le sata fonctionne tout à fait bien sous linux : mon disque linux est un sata et est supporté par linux sans souci sur tous les chipsets nforce, ce que tu as attention, ce n'est pasmais. pour le driver sata, c'est sata_nv (devrait être chargé directement) et le driver pour la carte réseau forcedeth bonne install
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
A l'installation de la debian je ne vois pas ou je peut dire d'utiliser le driver sata_nv? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
logiquement il le fait tout seul
![]() tu n'enlèves aucun module quand il te propose quel module choisir ? au fait, as-tu vérifié les trucs classiques (intégrité de l'image et du cd gravé) ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Sinon oui j'ai bien vérifier le cd (avec le md5 et a l'instal). J'ai pris un cd d'instal dela release 4 de la debian sarge. et au début de l'instal il ne reconnait pas de carte réseaux (j'avais essayer en selectionnant manuellemen t le seul driver nvidia qu'il y avait mais en vain). Et après quand je lancais partman, il me dit qu'auncun disque dur n'est présent :/. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com