|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Mon petit neveu s'est acheté une webcam Labtec USB et à chaque fois qu'il branche son nouveau joujou, son pc s'arrête brusquement. Pourquoi et comment ? Je ne sais pas Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai remarqué que lorsque les deux ports usb de mon pc étaient en contact celui ci redémarré. Ta prise usb ne serait elle pas un peu en contact avec la fiche voisine ?
00
|
|
|
#3 |
Bonjour,
Pour répondre à ta question, le prise n'est pas en contact avec la prise voisine. J'ai pensé au départ à un problème d'alimentation voir du chipset de la carte mère. Vous me conseillez peut-être qu'il porte sa machine en réparation car il a déjà changé son alimentation. ++
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Question bête mais as tu essayé sur des ports usb différents ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1
Et la webcam sur un autre PC ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
La seconde avant sa mort il vivait encore
Elle est peut-être défunte elle aussi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
D'après ce qu'il vient de me dire la webcam fonctionnait très bien avant mais depuis qu'il a branché sa livebox, cela ne fonctionne plus. Je n'ai pas la possibilité de me rendre chez lui pour le moment. De toute façon, c'est une grosse brute avec son PC. La dernière fois, il a cassé son alimentation et j'avais remarqué que son PC se coupait et aujourd'hui rebelote. A tous les coups, il a tout cassé
++
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
La livebox en usb ne s'alimente pas sur le chipset ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Nop, juste rapeller qu'une "racine" USB fournis une puissance limité (500mW je crois). Une racine étant composé de plusieurs port (1 à 4 généralement), il faudrait essayer de brancher l'un des deux sur une racine différente si une racine est dispo.
Déjà il faudrait verifier que séparement chaque composant marche. Donc brancher juste la livebox, puis juste la webcam, etc. Si ils marchent tous quand ils sont connecté seul, tu peux voir du cote des problème de puissances du port USB. Là plusieurs choix sont possibles : - brancher la livebox en ethernet (et donc acheter une carte ethernet si besoin) - acheter un hub usb avec une alim indépendante - acheter une carte PCI avec des port USB - acheter une CM avec plusieurs racines USB - jeter la livebox ![]() Mais bon normalement la livebox à une alim séparé donc bon ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Merci beaucoup laki pour ces réponses, je vais voir ce que je peux faire. Je vais faire un petit tour chez lui ce week-end histoire de voir s'il n'a pas tout cassé puis je vais suivre tes conseils.
++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com