|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
bonjour à tous!!
j'aimerais ajouter un nombre de champs par exemple j'ai un champs "caracteristiques" et j'aimerais en ajouter un 2eme et eventuellement d'autres j'ai fait un bout de code mais ça ne marche pas beaucoup : Code :
par contre si j'en rajoute 3, ça ne m'en rajoute qu'un seul soit au total 4 (le 1er + les 2 ajoutés + le 4eme) au lieu de 6 (les 3 ajoutés precedement + les 3 ajoutés) donc si quelqu'un pourrait m'aider à rajouter le nombre voulu de champs, ce serait vraiment sympas... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Le HTML n'est pas valide. On l'utilise de telle façon :
Il est nécéssaire de produire un tel code. Sinon, essayer : ou encore |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
je ne vois pas trop ce que le html vient faire dans mon problème mais bon emrci quand meme pour ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Ce n'est pas bien compliqué... En fait tu voudrais que en rentrant le nombre 3, il te rajoute 3 champs a ceux qui existe déja... Par contre tu va avoir un probleme car tout tes champs s'appelle de la meme facon.... De plus tu as quelques erreurs dans ton code html. Il faut s'avoir que des erreurs a ce niveau peuvent empecher l'affichage et donc faire croire que le code est mauvais Donc voici ce que je te propose : Code :
@+ cadou PS : Dis moi si cela a fonctionner... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
+1 mais c'est pas comme ca qu'il va faire des progrès en algorithmie...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
merci pour ta réponse cacoudal
le code marche mais ya une erreur mais ça marche j'ai mis : Code :
mais toujours erreur : Notice: Undefined index: count in c:\program files ICI (en debut de code) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
C'est qu'a premier appel de ta page, count n'est pas défini.
Teste l'existence de $_POST['count'] (avec un isset) avant de faire l'assignation, si $_POST['count'] n'existe pas, ben tu mets une valeur par défaut. -- Rakken |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
merci ça marche !!!
ché pas pk je n'y ais pas pensé plus tot!! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
désolé mais me revoilà...
je voudrais une petite precision j'aimerais récuperer ce qu'il y a dans les différents champs pour l'inserer avec une requete SQL INSERT est ce que le "champ ".$x." " du " <input type=text name=champ ".$x."> " peut etre recuperer de la maniere suivante : $_POST['champ'][$x] ou alors pas du tout? parce que là j'ai essayé beaucoup de chose mais ej n'y arrive pas... merci encore... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
A mon avis tu le récuperas de cette manière :
@+ cadou |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éprouvé
ouais mais ça me met une erreur du style : Undefined variable: x....
quand je fais ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Lit ton code html.
Une fois que tu as écrit ton formulaire en php, il génére une page en html. Ce code : Donne au final en html un truc du genre : Donc, pour récuperer la valeur, tu doit récuperer un truc du genre Dans la mesure ou tu ne sais pas a priori quel jusqu'a combien peut aller le "1" (ca peut être 2, 5, ou 120, t'en sais rien), tu fait une boucle, pour "creer" ton x, et tu récupere un par un tous les champs comme il t'a été dit : Après, tu vas me dire que tu sais pas quand t'arreter pour l'incrément de ton x. Eh bien c'est simple, si au moment de l'envoie, dans le formulaire, tu t'arranges pour que tous les x se suivent (genre champ1, champ2, champ3... sans 'trou' au milieu), tu testes l'existence de $_POST['champ'.$x], et si ca n'existe plus, alors tu as tout lu. Voila. -- Rakken |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
merci merci
mais j'avais pas vu que la partie du code avec le champ $x, n'avait pas de form method = post... et comme els 2 champs sont nommé "champ" normal qu'il ne reconnaisse pas le $x j'ai mis un form method dans la boucle for mais rien de bien concluant grrr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com