|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour!
Je voulais savoir si on pouvait recuperer la valeur d une superglobal pour l afficher dans un mail. Comment expliquer facilement?... Dans un page, la personne se logue. J ouvre une session et certaines info sont mise en session comme son nom par exple. $_SESSION['nom'] = $data['nom']; Sur les autres pages reservés aux personnes logués, je peux afficher le nom de la personne logué echo $_SESSION['nom']; Dans ces pages, il y a notament un qcm, et l idée c est de savoir qui a fait ce qcm et son score...D ou l envoie d un mail qui reprend le nom de la personne qui a fait ce qcm... Mais comment faire pour mettre cette supervariable en mail? if(mail('monadress@hotmail.com', 'sujetdumessage', $message, $headers)); avec $message = 'M $_SESSION['nom']' (c est la que je sais pas trop!) $message.='a fait le qcm X et a eu' $message.='$points' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Pour de la manière la plus simple possible :
Code :
$message = 'Le membre ' . $_SESSION['nom'] . ' a fait le QCM .......'; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 7 ![]() |
merci bien, je vais tenter ca tout de suite
Mais il faut aussi que je fasse apparaitre la valeur de variable 'simple' comme $point ' .$point' ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Si tu utilises (et il faut) les ' ' dès que tu vas vouloir mettre un autre ' pour une raison ou une autre, la ligne sera compter comme terminé.
Il faut donc remédier à ce petit souci, et dans ton cas comme ceci : Code :
$message = 'Le membre ' . $_SESSION['nom'] . ' a fait le QCM .......'.$point; Code :
$message = 'Le membre ' . $_SESSION['nom'] . ' a fait le QCM .......'.$point.''; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com