|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Puis-je installer et faire fonctionner correctement Ubuntu (ou Kubuntu) avec cet ordinateur :
-PIII 450 Mhz -160 Mo de RAM -20 GO Disque dur -ATI Rage Mobility 32Mo PS : Je n'ai pas de graveur donc je ne peux que comander (K)Ubuntu sur leurs site. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Bonjour,
Ca me parrait trop léger comme configuration pour Ubuntu, ça va s'installer, et être utilisable, mais ça ne sera pas très optimisé. Pour ton PC, je vois une meilleure distribution : Damn Small Linux. N'as-tu pas un ami qui pourrait te graver tout ça, au lieu de le commander ? A+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Cette distribution est-elle disponible en francais ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui il existe en français.
Ou sinon il existe Xubuntu, ubuntu avec l'environement de bureau Xfe, il faut 128 Mo de RAM et 2Go d'espace disque. Seulement je croit que l'on ne peut pas le commander via le shipit
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
tu peux installer n'importe quel distri moderne il suffit de ne pas installer un gestionnaire style kde ou gnome j'ai un amd k6 233 qui fonctionne avec elivecd/ c'est un live cd mais qui possèdent une options installation complet avec outils de partionnement etc... tu as de plus plusieurs environnement graphique possible parmi les plus beau e17 ou e16 a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Installer une distrib moderne ( noyau 2.6 ou même 2.4 ) sur une machine comme ça me parrait difficile pour un débutant ( pour bien faire, il faudrait bien optimiser le kernel et je ne sais pas si c'est à la portée du posteur ).
Xubuntu parrait un bon choix en effet.. XFCe est assez léger, ça devrait le faire A+
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
J'ai mis debian stable sur un AMD K6 II à 350Mhz avec gnome 2.12 je crois et ça va. Les applications mettent un peu de temps à se lancer mais ce n'est pas très génant. Le PC tourne correctement. Sur ce type de machine c'est vrai qu'un fluxbox ou un xfce c'est plus réactif.
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
aucun probleme j'ai une suse 10.2 tres recente et soit-disant lourde par rapport aux autres distribs sur un PIII 500 128Mo de ram carte S3 de 16Mo et ça ramme pas ! (bon ok je suis expérimenté mais quand même) ubuntu sur cette config même avec KDE doit tourner correctement sauf en live-CD bien sur (à cause du manque de RAM surtout)... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
et on aura ainsi, au démarrage kdm, le choix entre Gnome ou Xfce. C'est ce que j'ai fait et je tourne sur ce dernier. Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
juste pour signale que je tourne avec ubuntu sur un P3 700Mhz avec 128Mo de ram.
et bien, e17 rame moins que xfce ![]() (et c'est plus beau !)
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com