|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je fais un programme en Java qui utilise une base de données Oracle 9i. Je souhaiterai connaitre le nombre d'appels à la base de données (pour un schema spécifique) en lecture et en écriture. Je souhaite ainsi obtenir des statistiques sur le nombre d'appels en base que fait mon programme. Existe-t-il une table système qui conserve ces informations ou un outil qui permet de les trouver ? Les requêtes sont peut-être enregistrées dans un fichier log que je pourrais analyser. Peut-on 'commander' l'utilisation du log avec des requêtes. (j'utilise Java et un driver jdbc) ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Si tu utilises un utilisateur spécifique pour te connecter à ta base, tu dois pouvoir utiliser un audit.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je plussoie taska, ça serait plus évident de rajouter une couche de log à ton appli pour connaître les requêtes qu'elle génère.
Par contre si tu veux récupérer des infos propres à Oracle, tu devras monter ton système dans la BDD. Soit avec un audit, soit avec des triggers (du genre on logon, etc.)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 17 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne voulais pas logger directement depuis mon programme (je dois tester des méthodes déjà écrites que je ne souhaite pas modifier), mais je pense que l'audit oracle va me permettre d'obtenir ce que je veux. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com