|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 80 ![]() |
Bonjour à tous,
Je désire installer ma base Access sur un serveur, qui serait accédé via plusieurs postes clients. Je me suis donc renseigné, et je vais splitter celle-ci en front-end/back-end, pas de problèmes. Par contre, mon application étant destinée à des profils différents, qui accèdent chacun à leur propres formulaires, et ce sur des postes clients différents, je voulais savoir si lors de l'installation du front-end sur les postes clients je devais copier l'intégralité des formulaires, rapports, etc, ou si alors je pouvais me limiter à ceux que le profil concerné va utiliser ? (donc je ferais une installation personnalisée par poste ?) Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Salut titilien.
Je dirais "Les 2 mon capitaine" Cepandant dans le cas ou tu crées un front différent pour chaque utilisateur cela risque de devenir un sérieux casse-tête pour les mises à jour et évolution. Le mieux à long termes étant d'utiliser la sécurité ACCESS pour brider certains groupe d'utilisateur, ou encore de controler par code le compte utilisateur windows connecté. 2 pistes à étudier (selon les attentes et besoins) Cordialement, Passe de bonnes fêtes quand même.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 80 ![]() |
Merci Loufab pour ta réponse, et bonnes fêtes à toi également !
C'est certain que je vais tout d'abord mettre en place la sécurité Access, mais n'ayant jamais testé celle-ci, je me dis que c'était encore plus sûr si je faisais des front-end bien distincts par profil. Quoi qu'il en soit je vais tester et je vous dis quoi le cas échéant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com