|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai un pb avec un fichier corrompu Je suis sous W2K Je voudrais tenter de (faire) reconstituer ce fichier C'est un fichier vidéo XXX.VOB et j'ignore totalement dans quel langage il est écrit Je ne suis programmeur ni de près ni de loin, et je cherche quelqu'un qui soit capable de me conseiller Je poste ici car je ne sais vraiment pas où aller et je suppose que, dans ce forum je vais trouver des "pointures" qui vont m'aiguiller sur le bon forum Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Définition du VOB
Qu'est-ce qui te fait dire que ton fichier est corrompu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonsoir,
réponse à Guardian : ben.. quand j'essaie de le lire il affiche n'importe quoi, et cette erreur de redondance cyclique, je suppose que c'est dans le fichier un bit qui manque ou qque chose comme ça Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
C'est lors de la copie d'un fichier vob que cet aléas se produit.
Le tout est de voir ce que ce fichier contient, parfois en ignorant ce fichier on peut quand même graver et ensuite lire le dvd, parfois pas. Pour ces erreurs, je n'ai encore rien trouvé de fiable à 100%.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour,
et merci Le défaut s'est produit à l'encodage, ça c'est certain (je fais toujours une vérif lors du gravage) Ma question porte sur est-il possible de "réparer" ce fichier ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Je n'ai toujours pas trouvé de moyen de le faire.
Si tu es propriétaire du fichier source, il ne te reste qu'à recommencer un autre vob.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Re-bonjour,
bien sur, c 'est la solution, sauf que l'original, il est parti avec la remise à 0 de la cassette DV dont le clip était la mise en forme. Je sens que je vais sangloter longtemps Merci et A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quel soft as-tu utilisé ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Bonjour,
et merci Pour ce fichier-là c'était Studio 9.0 Maintenant j'utilise la version 9.4 ou ConvertXtoDVD A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Ton problème ne vient pas d'une erreur d'encodage. Une erreur de redondance cyclique est due à un problème de gravure/lecture du CD/DVD.
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Certains soft permettent de refaire le fichier avi et c'est toujours à tenter.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Bonsoir,
je suis allé me renseigner sur le CRC et je sais maintenant ce que ça signifie (un peu analogue à la checksum, en plus sophistiqué), et j'en tire les conséquences suivantes : - Quelque part dans la chaine Fichier AVI - Fichier VOB - Gravure - Lecture, il s'est produit une erreur de transmission. La chaine Fichier VOB-Gravure semble devoir être éliminée (je fais un controle : le lecteur lit et compare avec le fichier VOB du DD). La lecture est éliminée elle aussi ( 5 lectures successives donnent le même résultat) Reste le passage Fichier AVI-Fichier VOB et là, je ne peux pas grand chose... l'encodeur, sur lequel j'émet des doutes assez sérieux, est sans doute en cause. Je crois comprendre que reconstituer un fichier dont la redondance cyclique (qui est un code d'intégrité) est erronée est quasi impossible La discussion est donc close Je propose de fermer ce fil Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com