|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
Qui peut me faire un petit cadeau de Noel? Bloqué sur l'adsl à 2 Mega cause distance du central telephonique,je suis passé à Numericable 30 Mega. Ne revavt pas j'esperais 15 Mega. Apres 2 mois de coups de fils ruineux et de visite à l'agence numericable,je suis peniblement à 4 mega occasionnellemnt. J'ai commencé avec un modem Numericable CBV600E.Apres attente de declaration sur le site Numericable,j'ai finalement obtenu 3.5 mega avec ou sans hub reseau. Apres reclamation un brouilleur auarit été decouvert sur le cable qui alimente le quartier et limitait la vitesse. Probleme soit disant réglé.Mais pas pour le debit Le technicien à l'agence me propose alors un modem Numericable Scientific Atlanta qu'il a constaté plus rapide et qu'il identifie directement. Il m'a permis d'atteindre 3.5 mega 1 jours (rien de changé) puis plus de debit. Apres reclamation à nouveau,test de ping à l'agence qui donne 25 à 40 ms.Tres bon? Cela doit donc venir de mon pc (Celeron Tualatin 1.3 avec 768 Mega de SDRAM et Win XP familial et Kaspersky KIS 6 ) Je fais des tests avec 2 autres PC.Toujours debit voisin de zero. Je pose une carte reseau neuve Linksys TXE 100 sur mon PC.Rien de plus.Je desactive Kaspersky,rien de plus. Je repose le modem CBV600E,le declare sur signup.numericable. Quelques temps apres,je retrouve 3.5 mega. Je desactive Kaspersky,rien de plus.Le support Kaspersky ne croit pas au rallentissement du à KIS 6 J'essaie de changer les reglages de la carte reseau,pas mieux. Je pose un hub reseau en entrée du pc,en sortie du modem,rien de plus si ce n'est une vitesse sur mire plus stable. J'ai voulu essayer ARIASE,mais pas pu faire marcher le test. Une ame bienveillante et competente,pourrait-elle m'eclairer et m'aider s'il y a une solution pour atteindre un debit plus normal? Merci d'avance, scaph3805 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Une connexion ADSL et son débit dépendent fortement de la distance qui sépare le raccordement (ta prise de téléphone) du central : 5 à 6 km maximum.
Si ton central est trop loin pour un FAI, il est à la même distance, et donc trop loin également, pour un autre. Sauf évidemment si le FAI passe par un autre central plus proche, mais je pense qu'ils utilisent tous la même infrastructure. Je crains que tu ne sois une victime suplémentaire de l'incompétence des ST des FAI
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Oui c'est clair que cela joue beaucoup.
Neanmoins dans mon cas,ce n'est pas le reseau telephonique qui est utilisé,mais le cable.Et la tele et la TNT sont recues et fonctionnent on pourrait dire normalement. Numericable me propose maintenant d'utiliser le logiciel "TCP Optimizer" pour essayer d'ameliorer ma connection. Quelqu'un connait-il? Merci pour vos infos à venir. scaph3805 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Si tu as testé plusieurs PC, plusieurs cartes réseaux, plusieurs modems, il est temps de constater que le problème vient de chez eux et pas de chez toi et d'agir en conséquence. Par expérience les cablo-opérateurs sont pires que les FAI classique en ce qui concerne le support de leur produit. Il faut insister à coup de courrier recommandé. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Citation:
Grace à ce petit soft génial : j'ai passer ma vitesse de connexion Ethernet Via Wifi de 1Mbs à 5,5Mbs . (Uniquement en changeant les parametres par défaut XP des interfaces TCPIP)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com