|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essaye de créer une petite base de données avec DBDesigner 4 et PHPMyAdmin. Je n'ai pas réussi à générer automatiquement ma base via l'outil et donc, ayant exporté en fichier SQL j'essaye de la créer directement dans le second. Mais voilà, il y a des erreurs de syntaxes #1064, paraît-il... par exemple dans cette table : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu as une virgule en trop à la fin de la ligne AUT_DESCRIPTIF.
Par ailleurs, pourquoi mets-tu AUT_MORT en CHAR(4) NOT NULL alors que AUT_NAISSANCE est du YEAR ? un YEAR NULL me semblerait plus indiqué. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
[EDIT : désolé pour le retard, fêtes aidant je n'ai pas été très réactif.] |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
donc tes auteurs sont tous nés entre 1970 et 2155, mais ils peuvent mourir après 2155 ? faut qu'ils me donnent le truc
il me semble que tu devrais utiliser des types entiers dans les deux cas. Le CHAR(4) ne te protège pas mieux contre les années à deux chiffres, va autoriser n'importe quoi comme caractère, et complique les calculs d'âge. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
A)
Citation:
Citation:
Je suis malheureusement débutant en BDD et le cours que j'ai eu n'était qu'une introduction très rapide où nous n'avons pas parlé de clef étrangère, ni de table de liaison... bref... B) J'utilise donc DBDesigner 4 pour modéliser ma base mais n'arrive pas à la synchroniser avec MySQL 5.0.27 "fourni" par Wamp 1.6.6. Je crois que l'outil utilise la v. 4, est-ce que ça pourrait venir de là ? C) Voici le modèle de ma BDD de test. Comme un auteur peut avoir écrit plusieurs livres et qu'un livre peut avoir été écrit par plusieurs auteurs j'ai choisi une relation de cardinalité de n:m (et donc crée une table de liaison) entre auteurs et livres, c'est ce qu'il fallait faire, non ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Désolé, mais comme je te le disais, je n'ai jamais été foutu de tirer quoi que ce soit de correct de tous ces machins-là...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com