|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 286 ![]() |
Bonsoir à tous.
Voilà j'ai un gros probleme. Il se trouve que j'ai une Webcam CREATIVE, avec un logiciel fourni pour mes capture image et vidéo + sons. Ce logiciel se nomme CREATIVE WebCam Center. Le seul probleme, c'est que lors de l'enregistrement d'une vidéo, pour seulement 2 minutes à peine, le fichier atteint des centaines de Mo ! J'ai besoin d'un logiciel de capture de Vidéo, simplissime d'utilisation, et dont le poids final de la vidéo est réduit. Je joue de la Guitare depuis 8 ans, et j'aimerai exposer des chansons sur youtube. Certains ont mis des chansons de 7 minutes, pourquoi pas moi... Merci de votre attention et Joyeux Noel. Pablo
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu n'as pas des options/paramètres qui te permettent de choisir le format de sortie ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Si tu fais quelques recherches sur les formats vidéo, tu verras qu'il existe pleins de formats différents et optimisés pour ce que tu désire en faire.
Dans ton cas, sur la web cam, il n'y a aucune compression, ce qui engendre des fichiers d'une taille colossale. Si tu considère une image télé pal, 1 heure de vidéo consomme 39 Go d'espace disque. En mini DV ± 13 Go En MPEG2 ± 2 Go En MPEG4 ± 500 Mo Pour diminuer le poids de ta vidéo, tu dois utiliser un logiciel de montage vidéo qui te permettra de coder l'image différemment et modifier la résolution de l'image.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Ah merci
J'ai réduit la résolution. Pour une minute d'enregistrement, au lieu de 103Mo maintenant c'est 24Mo Mais les compresseurs, ça s'utilise facilement ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Oui assez.
En fait on choisit simplement l'extension de sortie, c'est elle qui détermine le mode de compression.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ah c'est bien ça !
Et quel compresseur me conseillerais-tu ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
Essaie de faire un tour dans les freewares, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Pour l'instant, j'ai pas d'idées. Il y a Pinnacle Studio qui va pas mal mais c'est payant.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ok, bon bah merci beaucoup et bonne continuation à vous
|