|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
suite a des fait familiale, je dois resider au canada
J aimerai savoir si quelque quelqu un peut m aider a trouver une école ou un institut supérieur (programme francophone) qui propose un 3eme cycle (master) pour la rentrée en coure de l’année scolaire Février 2007 en (informatique ou management et commerce) je veux pas perdre perdre toute une anneé je peux meme integrer le 2eme cycle mais faire quelque chose j ai deja essayer de chercher une ecole au quebec mais j ai rien pigé ils ont un systeme different a savoir que j ai bac+4 genie informatique merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
Le mieux est que tu essaies de trouver un contact au Canada qui pourrais t'aider dans tes recherches, essaye d'aller sur les sites de correspondances ou a la limite prendre un numéro ou un email au hasard dans l'annuaire. Tu pourrais aussi contacter une entreprise qui pourrait te rediriger vers des personnes de ton domaine qui sortent récemment de l'école ou sont en stages, ou bien vers des écoles. Il doit aussi y avoir des conseillers d'orientation. Sinon tu peux aussi te renseigner auprès de l'ambassade pour t'éclaircir sur le système scolaire canadien. Bon courage ! PS : C'est une chance de partir au Canada |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Les universités Canadiennes peuvent te permettrent d'obtenir un master, en plus en general le premier trimestre de master tu n'as commences ton master à proprement parler donc arriver en fevrier, si tu obtiens, par ton école actuelle les equivalences de crédits c'est tout bon. Le mieux étant alors que d'ici la tu entres deja en contact avec un prof qui sera ton superviseur pour perdre le moins de temps possible.
Dans tous les cas le systeme universitaire canadien fonctionne de façon telle que tu peux arriver en fevrier sans problème (enfin janvier le debut du term, mais un mois ca va encore, faut juste penser à s'incrire aux cours avant d'arriver la bas). Par contre, que ce soit école (je connais moins bien le fonctionnement la par contre) ou université c'est cher au Canada, je ne sait pas quelles sont tes raisons familiales, mais ça te seras beaucoup moins cher de louer un logement en France le temps de finir ton cursus actuel. Et le Canada c'est bien !
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
|