Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Prototype & Script.aculo.us
Prototype & Script.aculo.us Forum d'entraide sur les frameworks Prototype et Script.aculo.us
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/12/2006, 15h25   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Scriptaculous : objet Sortable et éléments verrouillés

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir une liste que le visiteur peut réordonner en drag & drop. J'utilise la librairie Scriptaculous, et tout marche à merveille sauf que j'ai besoin que certains éléments de la liste soient verrouillés, je donne un exemple :

Code :
1
2
3
4
5
Elément 1
Elément 2
[Elément 3]
Elément 4
[Elément 5]
Dans cet exemple les éléments entre crochets sont sensés être verrouillés, donc je voudrais qu'on puisse intervertir 1 et 2, 1 et 4 ou 2 et 4, mais que 3 et 5 restent en place dans tous les cas.

En utilisant l'option "only" de Sortable.create il est très simple d'interdire le déplacement directs de 3 et 5 (ils ne sont plus dragable). Seulement voilà cette option ne verrouille pas les éléments à proprement parler : si je déplace le 2 vers le 4, il va "pousser" le 3 vers le haut, et me donner

Code :
1
2
3
4
5
Elément 1
[Elément 3]
Elément 2
Elément 4
[Elément 5]
alors que je voudrais

Code :
1
2
3
4
5
Elément 1
Elément 4
[Elément 3]
Elément 2
[Elément 5]
Comme on ne peut pas accéder à Dragable.snap pas moyen de lui dire de "sauter" par dessus le 3, et de toute façon je doute fort que le 4 soit remonté prendre la place du 2 comme par enchantement.

Quelqu'un aurait une idée ? Existe-t-il d'autres modules que Scriptaculous ou une sorte de patch qui ferait des permutations et pas seulement de l'ordonnancement ?

Merci,
Brice
BoneBreaker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2006, 18h52   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En regardant le module D&D de YUI, je m'aperçois qu'apparemment ça va être possible avec : ils ont implémenté la permutation et aussi les cibles choisies par exemple dans cette démo :

Drag and Drop - DDProxy

J'avais plutôt prévu de m'orienter vers Dojo que vers YUI si je devais me séparer de scriptaculous mais bien que Dojo ait soit-disant beaucoup progressé niveau documentation je ne vois que 3 malheureuses démos totalement basiques et toute leur doc est très rébarbative et sans aucune exemple, en plus de ramer comme pas possible.
BoneBreaker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

Partenaires

Hébergement Web