|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Bonjour à tous.
Désolé de vous embêter avec cette histoire mais je cherche un peu du soutien autour de moi dans cette histoire de fou. J'ai fait bien attention à supprimer tous les noms pour ne pas mettre en cause des gens personnellement, par contre j'ai laissé les noms des marques et des modèles parce que je pense qu'il est important de dénoncer les marques qui bafouent les droits des consommateurs. Si je créé cette discussion, c'est autant pour vous faire partager cette expérience éprouvante et vous mettre en garde que pour recevoir des avis, des conseils et des retours d'expérience de votre part. Voici la lettre recommandée que j'ai écrite mercredi soir au directeur du centre commercial AUCHAN avec lequel je suis en conflit, sans réponse pour l'instant. Citation:
Merci de vos avis, conseils et retours d'expérience.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Quel calme ! Je suis admiratif !!
Il y a 2 ans de ça j'ai acheté à Bordeaux 1 coffret 4 DVD du concert Live Aid de 85. Lorsque je l'ai ouvert, j'avais 2 CD1 et pas de CD2. Apres plusieurs aller-retours (j'habite à Tls) et prises de tête avec la moitié des ''responsables'' de rayon, ''service'' client et autre j'ai fini par garder mes 2 CD1. Je n'ai pas ta patience, et à la fin c'était limite si on ne m'accusait pas d'avoir volé le cd en trop!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
As tu essayé de t'adresser directement au support Storex ? Sinon, en ces périodes de fêtes, tu peux (si t'es un peu gonfler
Sinon, moins classe mais peut-être plus efficace : tu te munis du ticket de caisse, tu vas en magasin et tu prends une boite et tu passes les vigiles en t'excusant platement et d'avoir oublié d'emballer la boite et montre la preuve d'achat pour sortir tranquillement... attention, il faut une grande assurance et c'est évidemment assimilé à du vol. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Je déconseille toutefois les BDs. Il est beaucoup plus efficace de décrire aux clients dans la file d'attente ce qui ce passe lorsque le produit n'est pas conforme . Et le respect du client ...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Vous allez rire mais c'est parce que la discussion avait lieu au milieu du rayon des disques durs que le chef de rayon a voulu me sortir avec les vigiles. Alors bon vu qu'ils n'ont aucune hésitation à envoyer les vigiles pour virer un client qui proteste, je n'ose pas imaginer la technique du sitting.
De plus cette technique est, pour moi, une véritable provocation et j'avoue que je n'aime pas trop ça. Je préfère toujours régler les conflits intelligement et calmement. On verra ce que donnent lettre recommandée + action judiciaire. Merci pour le médiateur de la république, je vais tenter ça avant de déposer une plainte en effet.
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
PS : ne cherche pas... l'article n'existe pas... mais ça, personne n'est sensé le savoir
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'ai bien peur qu'ils aient bien evidemment le droit de t'exclure et plus encore de porter plainte pour "atteinte et désir volontaire de nuire à l'activité commerciale d'une société" un truc dans le genre.
moi sinon, je lui mettrai un live cd sur les portables en demo et je leur installerai un linux sur chacun d'entre eux. il fera moins le malin le mosieurXXX En meme temps, faut pas acheter du matos informatique dans un supermarché. c'est connu pour être plus cher mais on connait leur sav et je te dis pas ce que ca aurait été si t'avais acheté un tekneo chez carrouf |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bon sinon j'ai trouvé une technique d'harcelement imparable, mais je suis trop gentil pour l'appliquer :
j'achète un DD neuf, je l'ouvre et je leur ramène sous 7 jours en disant que finalement non. Comme c'est INTERDIT de le revendre tel quel ils y perdent. Puis j'achète un autre DD neuf, je l'ouvre et je le ramène sous 7 jours. Etc. Evidemment c'est abuser de la loi et je ne le ferais pas (je ne supporte pas les gens qui abusent de la loi pour tricher / embêter) mais je suis sûr que c'est faisable.
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Si j'avais été dans ton cas, en ouvrant la première fois, et voyant qu'il n'y avait que 8Go, j'aurais fait style, j'y connais rien en informatique, j'aurais ramené le DD et j'aurais demandé directement le remboursement ou un échange. J'aurais tout fait pour pas passer par le SAV. Mais bon là, je vois pas trop comment faire, je pencherais aussi pour un médiateur ou faire ton chieur (mais t'a pas l'air d'aimer faire ça).
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 72 ![]() |
Citation:
A ta place je serais allé au magasin dès le 2eme jour (faut vraiment etre un geek pour s emmerder a resoudre le probleme tout seul alors qu il est acheté en grande surface), avec quelques amis (ça attire plus l'attention des gens), et tu refuses de sortir du magasin tant que t'as pas une lettre signé (avec tampon) ou il s'engage à échanger ton produit. Après ça c'est si t'as le temps ... Sinon, pas mieux pour ta lettre ... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je te soutiens. Moi je suis en litige avec Alice/Tiscali car ils piochent tranquillement sur mon compte alors que ca fait 2 ans que j'ai resilié chez eux et donc 2 ans que, tous les mois, je les appelent pour stopper tout ca et me faire rembourser. Depuis peu, les changent ont l'air de s'ameliorer mais je vois rien venir...
Tu as des droits, tu as bien raison de t'en servir...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
J'ai du faire pareil pour Itinéris Pour Nuke_y ... Bon courage, mais je te conseillerai de faire le siege régulièrement chez eux avec ton dossier sous le bras. Pour la plainte, je pense effectivement que tu peux la déposer sans souci.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
De toutes façons, j'en fais une affaire de principe maintenant. Qu'il y ait eu malfaçon ou magouille de la part d'un vendeur, j'irais jusqu'au bout pour faire valoir mes droits. Je démarre la phase 2 ce soir : lettre recommandée avec AR au PDG d'Auchan France + contact d'un médiateur de la république.
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
http://vosdroits.service-public.fr/p...s/N10001.xhtml Sinon y a le numéro de la DGCCRF (3939 - trouvé sur le site ci-dessus) , je te mets pas celui à Julien Courbet c'est que pour les arnaques de + de 5000€. |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Site très très intéressant venegan, merci. Pour après le boulot c'est pas possible, je termine après l'heure de fermeture du SAV.
Et je commence trop tot. Me reste que entre midi et deux, ce qui est faisable si on ne me fait pas courir pendant 3h
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Dis j'ai pas tout lu mais c'est une question conne.... J'avais eu le problème similaire avec un disque dur similaire, le problème venait simplement des cavaliers et nappes utilisées. Comme quoi... Mais je te crois assez intelligent pour y avoir pensé donc je te soutiens dans ton combat, il est effectivement anormal d'avoir des problèmes de remboursement pour un défaut de fabrication. Surtout que les défauts de fabrication, me semble-t-il, sont garantis 1 an obligatoirement.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Ben justement, je ne sais MEME pas si le problème vient de là. Mais le truc c'est que je ne veux surtout pas y toucher pour ne pas qu'on puisse m'accuser de quoi que ce soit.
Enfin j'espère que les mecs du support et du SAV sont assez intelligents pour avoir vérifié ça...
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
500 € de mise en demeure + 50€/jour d'astreinte pour 9telecom, ca les a fait bouger...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com