|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
J’aurai voulu vous demander un petit service en PHP. Voila je n’arrive pas a faire un uploade d’image sur un serveur en redimensionnant l’image tout en gardant les proportions. Donc j'ai une image qui s’appelle belle montagne.jpg sur mon disque dur et bien je souhaiterai mettre cette image sur le serveur mais en plus je souhaiterai mettre une copie avec un redimensionnement et la nommer en imageOriginale1.jpg et celle qui est redimensionner porterai le nom de imageVignette1.jpg. De plus il faudrait que le script PHP vérifie que les fichiers n’existe pas et s’il existe il devrait rajouter 1 au chiffre des images ce qui nommerai les images de la façon suivante imageOriginal2.jpg et imageVignette2.jpg, et ainsi de suite imageOriginal3.jpg, imageVignette3.jpg ……. J'arrive a uploader un fichier en gardant son nom d'origine c'est deja ca, avec le code ci-dessous: Code :
Je vous remercie par avance. Merci de me donner un peut de temps. Bye ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
Pour garder le rapport L - h, tu dois d'abord déterminer la dimension maximale que tu veux obtenir après redim. ensuite, tu récupère les info de ton image d'origine, un petit calcul, et hop!!! Il y a un tuto sur ca....Comment faire une galerie...Je m'en suis inspiré pour faire un module de mon site.
Admin Réseaux & Systèmes. Red Hat Certified Technician...#604006101698235 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok je vai parcourir les tutos plus en détail, pourtant j'ai fait une recherche sans trouver les réponses a mes questions
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut
Fonction imagecopyresized() permet de garder le rapport ( voir l'exemple ): http://fr3.php.net/manual/fr/functio...opyresized.php
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Coucou les ptits loups bon deja je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Je reviend sur mon probleme alors j'ai essayé d'adapter ce que kodokan ma suggéré c'est à dire l'utilisation de "imagecopyresized" et bien cela ne marche pas ou plutot je n'arrive pas a le mettre en place voici mon integration de cette methode de redimmentionnement d'image au sein de mon code d'upload: Code :
Code :
//--code de redimmentionnement de l'image/////////////////////////////////////////////////
Code :
//--fin code de redimmentionnement de l'image fin/////////////////////////////////////////////
Code :
Mais la le php j'ai besoin d'aide Merci. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com