|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 19 ![]() |
salut
aidez moi svp à résoudre ce problème grave. en fait quand j'essaie d'ouvrire ma base de donnée en tant que normal (via entreprise manager console), je reçoie ce message:ora-01033:oracle initialization or shutdown in progress. Et quand j'essaie d'ouvrire ma base de donnée en tant que sysdba je reçoie le message suivant: ORA-00313 ECHEC D'OUVERTURE DES MEMBRES DU GROUPE DE JOURNAUX2, thread1 ORA-00312:JOURNAL EN LIGNE 2 THREAD1:'D\ORACLE\ORADATA\SITEWEB\REDO002.LOG' L'erreur que j'ai commise c'est que j'ai ouvert le fichier REDO02.LOG PAR UN EDITEUR DE TEXTE ET J'AI MODIFIE DES ADRESSES . aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sans redolog point de salut, tu n'as qu'une seule chance d'ouvrir ta base c'est de désigner un autre fichier du même groupe de redo si par chance tu as suivi les recommendations d'Oracle... sinon, ta base est morte, il est évident qu'on ne modifie pas des fichiers à la main sans s'exposer à ces erreurs
PS : pour être plus complet il nous manque des infos sur l'environnement : version, archivelog, etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la version:oracle (R) ENTREPRISE MANAGER VERSION 9.2.0.1.0 PRODUCTION (C) oracle corporation 1998,2000
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Bonjour,
Est ce que ton fichier redo est multiplixé ? si oui tu peut le remplacer sinon, tu peut faire un RESTLOG. Tu peut lire toujours lire le tutoriel : http://mbouayoun.developpez.com/fichredo/
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
tu ne fais pas attention à ce qu'on te dit, on n'a jamais parlé de renommer les fichiers
C'est absolument proscrit de faire ce genre d'action sans comprendre parfaitement les impacts Est-ce que les redos sont multiplexés ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
S il vous plait est ce que c'est possible de résoudre ce problème via la commande maintenance de oracle entreprise server
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
merci d'éviter les messages inutiles et attendre une réponse.
Essaye de monter ta base et faire un RECOVER UNTIL CANCEL, avec un peu de chance tu n'auras pas besoin de jouer le REDO2.log Pour savoir si tes redos sont multiplexés il faut voir la vue v$logs mais sans démarrer la base ce sera difficile, eventuellement cherche les fichier REDO*log sur ton disque. Encore une fois, sans ce redo ta base est bonne à mettre à la poubelle, un import n'est possible que si tu as pris soin de faire un export auparavant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
SVP est ce que je dois mettre ça?
SQL> startup mount; SQL> recover siteweb until cancel; merci |