|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bjr a tous! j'aimerai savoir comment m'y prendre pour recuperer a partir de Linux des information que j'ai stocké sur un disque Windows! Les deux machine sont sur le LAN de ma salle machine! Dois-je obligatoirement etre sur le meme type de systeme? Merci pour votre reponse, j'ai vraiment besoin de ca!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tout dépend de ce que tu veux dire par récupérer.
si tu veux les fichiers aucun problèmes il suffit de les recuperer en ftp, en scp ou encore de créer des partages inter-systèmes (via samba) si tu veux agir sur la machine windows depuis linux ou l'inverse il faut que tu intalles et configure un protocole de prise de main comme rsh ou ssh (plus sécurisé) et bien sur créer les clefs d'identifications (ça se fait en automatique à la première connection si tu ne le prépare pas avant). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'avais entendu (à confirmer) que la licence de Microsoft Wondows XP interdissait l'utilisation de ssh sur son système !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour votre aide!!
|
|
|