|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai dans une userform permettre à l'utilisateur de parcourir le disque afin de sélectionner un répertoire. Je précise que je n'ai QUE VBA donc les composants dir drive et file ne sont pas disponibles. Comment faire ? PS : je travaille sous un logiciel où on peut programmer en VBA à savoir Arcview mais je pense pas que beaucoup de monde le connaisse... Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Tu ajoutes un commandbutton dans ta userform qui exécute le code suivant (par exemple). Ici je récupère le nom et l'adresse du fichier dans un label, et j'ouvre ensuite le fichier, mais tu peux le faire en passant par une variable string Code :
Cwain |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
sinon, si tu veux juste le nom du dossier contenant le fichier, tu peux travailler sur le string récupéré, de la manière suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai une erreur car Application.GetOpenFilename n'est pas reconnu
"Propriété ou méthode non géré par cet objet" Je travaille pas sous excel c'est peut être pour ça, je vais chercher dans les méthodes que me propose application on verra bien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
voir :
Comment ouvrir une fenêtre de sélection de répertoire ? si tu n'as pas accés au handle ( hwnd..) dans ton applicatif VBA... mais 0 pour le paramétre Handle lors de l'appel de la fonction selectFoldre
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Impeccable ça marche parfaitement. Merci
|
|
|