|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici donc mon problème. J'ai installé un NAS (Disque dur réseau) en tant que serveur FTP au sein d'un réseau. Ce réseau possède une IP fixe. Il y a deux façons pour y accéder, soit via une interface web intégrée au NAS (chose qui fonctionne bien), soit en passant par un client FTP. Lorsque je suis dans le réseau local et que je me connecte via Internet (Filezilla sous PC et Cyberduck sous Mac) il n'y a pas le moindre souci. Par contre lorsque je suis à l'exterieur de ce réseau local impossible d'obtenir la liste des fichiers du répertoire. La connexion ainsi que l'autentification se déroule parfaitement mais ça bloque ensuite (read timed out étant donné que ça ne trouve pas le répertoire). Le routeur est une Livebox Inventel. J'ai mis le pare feu sur "minimum" (équivaut à la desactivation du modèle Sagem ???), essayé en passif/actif mais rien à y faire. Donc si quelqu'un à une petite idée ça serait bien cool. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Tu arrive a t'authentifier à la fois en passif et en actif ? Si tu ne peux pas t'authentifier dans l'un des modes essaye de rediriger le port 21 vers l'ip du disque dur.
Sinon ta livebox bloque peut être les ports au dela de 1000 ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet que je sois en passif ou en actif je passe l'identification. Par contre j'ai un port superieur à 1000 donc, même si je ne vois pas pourquoi ça dérangerait la Livebox, des que je peux je test tout ça.
Je te remercie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
je viens (enfin j'ai envie de dire !!) de tester avec un port inférieur à 1000 mais hélas cela n'y change rien De l'interieur c'est toujours no souci avec les clients FTP (Cyberduck ou FileZilla) mais à l'exterieur impossible de récupérer cette foutu liste de repertoire. Le pire c'est que je suis connecté au serveur et que les identifiants sont bien validés. Bref si quelqu'un à une idée de génie...... merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com