|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 7 ![]() |
alors j'ai beau me casser la tête depuis plusieur jours
impossible de faire imprimer mes page tests. config: ma compagne à un ordi avec daube XP. dessus, imprimante et connection Internet partagée. Moi j'ai mandriva version officiel 2007. internet marche trés trés bien. le reseau marche bien (je vais sur les dossiers partagés de ma compagne sans probleme) mais l'imprimante ?????????? à priori bien installée ( pages tests bien envoyées : uitilitaire de windaube met un document en file d'attente ). MAIS rien ne sort Résultat, obligé de redemarrer windaube pour libérer la file d'attente. plusieurs recherche de pilotes se sont revelées vaine. qqun à une idée ? (pour info mon imprimante c'est une HP psc 1350 ) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
[troll]1) Passe ta femme sous Linux. Mais fait attention à bien conserver ses liens. Moi, c'est la seule chose qui lui a manqué quand je lui ai fait faire ce saut sans rien lui dire.[/troll]
Bon, OK, ce n'est peut-être si facile que ça... 2) Il faudrait peut-être que tu expliques mieux ton système de partage afin qu'on puisse voir si le problème est sur Windows ou sur Linux. Je pense plutôt à un problème réseau (configuration du partage sous windows / samba) qu'à un problème Mandriva.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Effectivement je m'axe un peu sur le probleme reseau.
meme si win reçoit bien les fichiers à imprimer. sur samba impossible de configurer de maniere automatique mon groupe de travail. il faut toujjours que je recherche manuellement avec l'adresse IP et là ça roule. de plus j'ai fait une "manip à la con" j'ai monter l'imprimante. resultat impossible de la demonter. et evidemment samba me met des messages d'erreur à chaque lancement. et comme je ne suis pas un fervant admirateur de la ligne de commande si qun peut m'expliquer via l'interface graphique de mandriva ? sinon je ne refute pas la ligne de commande pourvu que se soit clair ( bon d'accord je suis un peu long à la detente mais j'y arrive généralement ) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Pour tout ce qui est configuration, je fais plutôt confiance à la ligne de commande. C'était plus rapide et plus efficasse quand j'ai commencé Linux
Maintenant, l'autre avantage, c'est que c'est plus indépendant de la distribution. Mais je ne gère pas des partages avec des PC sous Windows. Donc, je ne peux en dire plus !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com