|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Salut!!!
Je voudrais savoir s'il y a une option pour xterm qui nous permet d'executer une certaine commande et de pouvoir ensuite continuer de travailler dans le même terminal? ex. si je fais "xterm -hold -e ls" - j'obtiens la contenue du répertoire et ensuite je peux plus utiliser le terminal. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux toujours essayer un
ou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai essayé mais ca marche pas...moi ce que je veux c'est de pouvoir utiliser le terminal xterm aprés avoir executer "xterm -hold -e ls &". quand je tape la commande comme au dessus xterm reste bloqué apres d'avoir executer "ls" et je peux plus executer d'autre commandes... d'ailleur si je donnes pas l'option -hold il reste même pas ouvert!???
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est normal c'est son fonctionnement normal pour ta demande il faudra trouver une astuce je pensais que le & serai suffisant....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et il y a pas une autre maniere de lancer un nouveau terminal à partir du terminal courant qui s'arretera pas apres d'avoir executer la commande qu'on lui donne, même si c'est pas xterm?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux effectivement lancer
le premier xterm restera actif mais le second lui restera figé sur le ls ça marche je viens de le tester à l'instant sur une machine unix (Tru64) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Juste une petite question en passant, quel est l'interêt de cette ligne de commande ? Tu veux juste faire un ls, pourquoi se compliquer la vie ? ++
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
c t juste un exemple "ls", sinon ce que je voulais faire etait bien plus compliquer que de faire "ls".
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
salut,